Magazine Environnement

Tortillas Vegan en Adaptation Très Libre

Publié le 04 juin 2010 par Pigut

4 juin 2010 – déjeuner

Je l’ai déjà dit mais mon homme et moi sommes assez différents particulièrement au niveau des besoins alimentaires. Ces temps-ci, il se moque de moi en me caricaturant mangeant trois bouts de tomate et cinq graines germées et de mon côté, je prends un air blasé lorsqu’il me parle des ses envies presque permanentes de frites et de burgers… lui aime manger des plats gras et salés qu’il connaît bien, alors que moi je préfère des repas légers mais toujours nouveaux, le couple parfait non? Oui, mais voilà on s’aime très fort, on aime manger et on aime vraiment partager de bon repas. Alors chaque jour il faut trouver de nouvelles astuces pour nous satisfaire tous les deux, sans frustrer ni l’un ni l’autre. Heureusement j’ai plus d’un tour dans mon sac, heu dans ma cuisine!
Ce midi, nous nous sommes régalés d’une improvisation autour de la tortilla mexicaine sous la forme d’une crêpe maison garnie de crudités, de tempeh sauté, d’un petit reste de pâtes et d’un pâté végétal aux haricots rouges, une merveille! Chacun a pu garnir à son goût sa crêpe, et M. Screugneugneu a pu tranquillement s’en enfiler trois pendant que je dégustais mon unique « tortilla ».

Tortilla Vegan en Adaptation Très Libre

Détail :
Grosses crêpes complètes
Pâté végétal aux haricots rouges maison
Tempeh sauté
Tomates
Graines d’alfalfa
Haricots rouges

Méthode :
Les haricots rouges sont mis à tremper la veille et cuits pendant plus d’une heure.
Le pâté végétal est un écrasé de haricots rouges, accompagné d’épices, de piment frais, de purée d’arachide, de tomate, d’ail et d’herbes fraîches.
Le tempeh est sauté simplement avec un peu de produit sucrant.
Les crêpes sont réalisées avec de la farine complète de diverses céréales auxquelles sont ajoutées quelques graines, de la fécule de maïs et du lait végétal. Elles sont assez épaisse et consistantes.
La crêpe encore chaude est tartinée de la portion de son choix de pâté végétal, puis elle est garnie selon les envies de tempeh, haricots rouges, tomates et graines germées. On peut y ajouter ses crudités préférées. On obtient ainsi une adaptation (très) libre et facile à réaliser de la tortilla mexicaine. Et tout le monde se régale!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine