Magazine Culture

LMNO & Kev Brown : Selective Hearing part2

Publié le 07 juin 2010 par Crazyhorus

LMNO---Kev-Brown.jpg

En 2008, l’annonce d’une collaboration entre LMNO (MC membre des Visionaries) et le malicieux producteur du Maryland Kev Brown, avait de quoi piquer la curiosité des amateurs de Hip Hop underground. Si le premier volet de Selective Hearing s’est construit à distance via mails interposés, il en est tout autrement pour sa suite. Elaboré durant la tournée de Kev Brown sur la côte ouest, les deux hommes ont décidé de rendre les choses plus concrètes en se retrouvant ensemble dans le studio Technicali Lab pour de longues sessions d’enregistrement. Hommage appuyé au génie de James Brown, ce Selective Hearing 2 puise dans cette intarissable source musicale qui a contribué à poser les pierres angulaires du rap. Le duo remet ainsi le couvert pour nous livrer d’autres classic joints.

Aussi à l’aise sur une MPC que derrière un micro, Kev Brown ne pose plus ici en simple producteur mais nous gratifie ici de sa voix de velours et de son flow ample et flegmatique. Contraste saisissant avec le delivery clair de LMNO, rappeur quelque peu versatile mais capable de renverser la vapeur sur deux ou trois verses. Côté osmose, celle-ci  est facilement palpable. Les deux MC s’amusent sur des productions vintages éthérées aux bass lines ronflantes (« The Ultimates », « James Brown »), invitant à l’occasion des noms comme Chali 2na sur le boom bap « Guaranteed », Declaime (« We Stay Rockin’ ») et Kenn Starr sur le nébuleux « Gotta Get It ». Du déjà entendu certes, mais le son reste rafraichissant, empreint de cuivres fugaces (« Ya Know ») et de gros breaks funky (« Do It Again »), manière de revenir aux sources d’une façon totalement décomplexée.

Malgré une durée d’écoute un peu faible, ce deuxième Selective Hearing ne passe pas à côté de ses ambitions. Un rap dans la continuité du premier du nom ou d’un I Do What I Do, qui fait le pont entre les anciens codes Hip Hop et un mode de production plus contemporain. Un opus qui sans atteindre des sommets de virtuosité se laisse apprécier à sa juste valeur.

249498.jpg
249498.jpg
249498.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crazyhorus 377 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines