Magazine Côté Femmes

Pourquoi Johnny va mal ? Et pourquoi ça ne va pas s’arranger …

Publié le 07 juin 2010 par Audraygaillard

Pourquoi Johnny va mal ? Et pourquoi ça ne va pas s’arranger …Actuellement Saturne transite le Neptune natal de Johnny Hallyday – planète maîtresse de son secteur VII, en liaison avec les problèmes de Justice et le procès en cours. S’ajoute à ce tableau, (bientôt) une dissonance Saturne/Pluton. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un transit lourd ! Qui réclame de connaître la vérité et qui invite à la prudence. D’autre part, si la conjonction Jupiter/Uranus fait une brève incursion en Bélier cet été, elle reviendra à partir de septembre en dissonance de ses planètes en Gémeaux. Prudence Johnny ! Prudence ! Ne tirez pas trop sur la corde car ce n’est qu’en mars 2011, qu’Uranus formera la dernière opposition à votre Neptune natal. Ce qui veut dire que vos problèmes de santé et de justice (secteur VI et VII) ne sont pas terminés !

Johnny ! Une icône. Un mythe. Une légende. Il fêtera ses 67 ans le 15 juin prochain. Et cette année 2010 on peut dire qu’il a fait l’actualité. Au même titre que les tremblements de terre haïtiens et chiliens, la tempête Xynthia, l’éruption d’Eyjafjöll ou l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon … Et bien sûr la liste n’est pas exhaustive. Vu que l’actualité « hallydayenne » met en haleine 80% des français et que l’évolution des choses (entre procès et diverses infos) ajoute au suspens, ma curiosité m’a poussée à aller décrypter de plus près son thème astral pour voir ce que les transits nous lui réservent…

Le plus grand problème de Johnny ? Son signe ! En effet, l’idole des jeunes qui fêtera des 67 ans le 15 juin prochain est natif des Gémeaux, signe de l’éternelle jeunesse. Vieillir, accepter le temps qui passe ? Difficile voire impossible ! Deuxième difficulté pour Johnny ? Tenir le gouvernail de sa vie ! En effet, Saturne est au carré de Neptune dans son thème. Tant que la jeunesse est là les angoisses sont tenues en respect. L’âge évoluant la tendance schizoïde de l’aspect apparaît. Johnny se replie dans son monde intérieur, se coupe de la réalité et verse dans l’autodestruction comme pour dissoudre sa personnalité.
Troisième difficulté (et pas des moindres) ? Saturne ! Ces dernières années, Johnny a en effet reçu le passage de Saturne sur son ascendant. Climat pesant, un coup dur, un coup de vieux. Souvent lorsque les gens reçoivent ce transit à l’ascendant l’expression consacrée est « j’ai ai plein le dos » … Or ces dernières années, Saturne sur son ascendant naviguait en opposition d’Uranus. Les deux planètes dirigeant le secteur de la santé, les deux planètes et culminants au natal, les tensions à tous niveaux ne pouvaient qu’éclater et faire passer Mister Hallyday par une épreuve. Quatrième difficulté ? Un entourage malsain ! Le côté procédurier ne ressort nullement dans le thème de Johnny. Ce n’est pas un magouilleur. Toute cette histoire de procès et toute cette sauce médiatique est donc managée par les personnes qui l’entourent, très intéressées par les finances en jeux. Une Lune en III en Scorpion au carré de Pluton en XI me fait vraiment penser à une bande de requins gravitant autour de lui.

Pour aller un peu plus loin : son thème natal dans le détail…

Il parait que Johnny Hallyday n’est pas simple à vivre. Pas étonnant !
En effet, il est « double signe double » Gémeaux/Vierge. L’alliance entre ces deux signes valorise Mercure la planète la plus mobile et rapide du zodiaque. C’est celle qui symbolise les échanges et les transmissions. Son activité est essentiellement mentale, c’est Mercure qui permet d’aller du simple au complexe, de l’unique au multiple. Elle définit selon Hippocrate en tant que planète « sèche » le tempérament nerveux. Celui de l’idole des jeunes l’est particulièrement car Mercure, pour ajouter de la complexité au personnage, est en conjonction d’Uranus. Association de valeurs cérébrales qui souligne l’esprit d’indépendance, une indépendance qui se vit originalité.

Se dessine ici une ambivalence entre l’hyper lucidité critique de la Vierge et le détachement d’un Mercure Uranus en IX :
- L’ascendant Vierge ajouté à Uranus et Saturne culminants au MC entre le Soleil et Mercure mettent l’accent sur la dureté, la raideur et la sécheresse de caractère.
- La conjonction Mercure Uranus en IX a besoin d’idéologie pour s’exprimer et respirer, l’Air dominant.

Au niveau de la santé, tout accuse une grande nervosité pouvant occasionner des spasmes, des contractures et des crises de nerf si l’énergie n’arrive pas se libérer. La bonne soupape ici est Mars (puissant en Bélier) qui ne demande qu’à dépenser son énergie physiquement et puis Vénus et Neptune qui sensibilisent au domaine artistique et particulièrement musical dans le spectacle (puisque le Lion est concerné).

Ce qu’il est intéressant de constater, c’est une sous dominance très plutonienne. (Mars en VIII, Pluton conjoint Vénus, Lune en Scorpion) Donc en plus d’une nervosité excessive notre homme est un instinctif ce qui positivement en fait la bête de scène qu’il est, mais négativement les démons de Pluton traduisent des angoisses incompressibles pouvant déboucher chez une telle nature à de véritables tortures intérieures qui lorsqu’elles se manifestent ne trouvent comme exutoire que les paradis artificiels pour échapper aux souffrances ressenties. C’est là que Neptune à l’ascendant opère. Lorsque la réalité ne permet plus de vivre en s’épanouissant, la drogue, l’alcool aident à l’évasion.

Au final, chez Johnny Hallyday, tout repose sur la conscience morale d’un Soleil Saturne, la culpabilité plutonienne, la rigidité uranienne et le laisser aller neptunien. Le tout fait passer obligatoirement par des crises et amène à des transformations.

Bon courage Mister Johnny, que la force de Mars soit avec vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine