Magazine Cinéma

TV divers Nov/Déc

Par Ffred

 Un crime * * * *

Un très beau film à l'ambiance très noire mais tellement romantique. Dur, cruel, le scénario est solide décrivant un amour fou où l'héroïne sera amenée au pire pour conquérir l'homme qu'elle aime. Une mise en scène solide, une interprétation qui ne l'est pas moins : une Emmanuelle Béart parfaite, un Harvey Keitel égal à lui-même et une belle révélation en la personne de Norman Reedus. Puissant, dérangeant.

 Crimes et pouvoir * *

Un polar honnête sans plus. Classique film de procès comme les aiment les américains. Le jeu solide de Ashley Judd et Morgan Freeman est éclipsé par celui très inspiré de Jim Caviezel, épatant. Mais le scénario reste tout de même classique, la fin et le coup de théâtre imposé arrivent comme on le prévoyait dès le début !

 Les Berkman se séparent * * *

Chronique pleine d'humour et de nostalgie d'une famille qui se sépare. Une belle mise en scène faisant ma part belle à Laura Linney et Jeff Daniels, tous les deux touchant, imposant et nous faisant aimer leurs personnages sans que l'on puisse les juger. Un metteur en scène prometteur dont o attend avec impatience Margot va au mariage avec Nicole Kidman au printemps prochain.

 A bout de souffle * * *

Première vision de ce film culte. Les premières minutes ne sont pas passionnantes mais petit à petit on est pris par l'histoire, les acteurs et la vue d'un Paris de 1960 forcement étonnante. On comprend aisément que ce film a révolutionné le cinéma à l'époque lançant au passage la nouvelle vague. Même si aujourd'hui il reste un film à voir, il n'a certainement pas le même impact...

 L'homme de sa vie * *

Très déçu par ce film au cinéma, je lui ai donné une deuxième chance télé. Ca passe un peu mieux mais sur le fond, le sentiment reste le même. On ne croit pas à l'histoire. Un film qui a bien mieux plu au public hétéro qu'homo. Ecrit et réalisé par une femme, c'est peut être l'explication. Reste deux choses : la belle mise en scène de Zabou Breitman, fluide, légère, qui nous offre des images d'une grande beauté; et l'interprétation formidable de Léa Drucker qui trouve là son plus beau rôle, une grande performance tout en retrait, distance et émotion. Au final un film un peu bancal avec un scénario peu crédible, mais qui offre tout de même quelques moments de grâce et de poésie magnifiques.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines