Magazine Insolite

Deux bébés échangés dans une clinique allemande

Publié le 09 décembre 2007 par Plusdebuzz

Deux fillettes ont été échangées dans une clinique du sud-ouest de l’Allemagne, a-t-on appris vendredi auprès des autorités. Les médecins tentent de retrouver les parents.

L’incident s’est produit cet été dans la clinique Saint-Elisabeth à Saarlouis. Mais la confusion n’a été révélée que récemment, lorsqu’un des deux pères a effectué un test de paternité, a expliqué une conseillère municipale, Monika Bachmann. Sa femme a elle aussi subi des analyses ADN, qui ont confirmé qu’elle ne pouvait pas être la mère.

La clinique tente maintenant de découvrir qui sont les véritables parents de leur fillette, a confié le directeur de la clinique, Franz-Josef Backes. Quatorze familles sont possibles. Des tests sanguins et génétiques sont en cours pour régler cette affaire. Mais il faudra entre une et deux semaines pour en connaître les résultats.

C’est vraiment une période difficile pour les parents, d’attendre comme ça“, a reconnu Franz-Josef Backes. La mère dont le mauvais bébé a été identifié fait actuellement l’objet d’une surveillance quotidienne par les services de protection de la jeunesse, a souligné Monika Bachmann. “C’est une situation très difficile“, a-t-elle ajouté.

Le Dr Mathias Uhlig, médecin-chef de la clinique, juge possible que le bébé ait été échangé à l’extérieur de l’établissement, les deux autres enfants nés le même jour étant des garçons. Il a également noté que la mère avait une photo d’elle avec son enfant. Sur le cliché, on voit bien que la fillette a déjà son bracelet d’identification en plastique autour du poignet, a-t-il souligné. La clinique a cependant ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’erreur.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine