Magazine Conso

Marcel m'habille : une histoire de famille

Publié le 09 juin 2010 par Mumisgeek

 

Marcel m'habille : une histoire de famille

 

A l'origine de cette marque, pas une, mais trois femmes, car Marcel m'habille, c'est avant tout une histoire de famille !

Nous vous avions déjà dit à quel point nous trouvions leur association réussie... Il n'en fallait pas plus pour leur proposer notre petite interview créateur, à laquelle elles ont aussitôt accepté de répondre !

 

 1. QUI ÊTES-VOUS ?

Nous sommes 3 mamans et belles soeurs : Amélie, Clémence et Fabienne. Nous avons 100 ans et 13 enfants à nous 3 ! Et nous avons créé Marcel m'habille, marque de vêtements pour les petites canailles.

 

2. COMMENT VOUS DÉFINIRIEZ-VOUS ?

Nous aimons penser qu'à nous 3, nous sommes inspirées, authentiques, exigeantes, enthousiastes et différentes !

 

3. LES ORIGINES DE VOTRE MARQUE ?

C'est une rencontre à la fois miraculeuse et logique. Entre belles-soeurs, Amélie et Clémence cousaient dans leur coin et, à la demande des copines, vendaient leurs créations sur leurs blogs respectifs. Fabienne travaillait comme chef de produits dans le textile. Il a suffi d'une étincelle pour que notre envie et notre complémentarité donnent naissance à Marcel m'habille.

 

4. CE QUI VOUS INSPIRE ?

D'abord, avant tout, l'envie de voir les enfants habillés de façon à la fois originale et exigeante, qui reflète ce qu'on aime d'eux.
Ensuite, le goût pour tous des habits indémodables basiques qui expriment un patrimoine, une identité, l'esprit du temps et qu'on a envie de retrouver, de revisiter ou de réinventer.
Le plaisir de dessiner les modèles, de sélectionner les tissus, de les imaginer portés...

 

5. LE OU LES MOTS QUE VOUS ASSOCIEZ À VOTRE MARQUE ?

Il y a 3 mots qui comptent énormément pour nous : couture, canailles et allure. Parce que notre moteur, c'est de faire une couture créative et authentique pour les petites canailles qui ont de l'allure tous les jours.

 

6. POUR VOUS QU'EST-CE QUI EST INDISPENSABLE EN MODE ?

Le mode se fait dans les grandes maisons, mais aussi dans la rue, dans les livres d'histoires ou dans nos souvenirs idéalisés.
Et puis, ce qui est indispensable à la garde-robe d'une fille, c'est sans hésitation une tunique longue pour toutes les saisons, à porter à sa guise sur un jean, une jupe, un shorty ou un legging (comme Monique la tunique par exemple) ;)
Pour les gars, le jean est quand même l'incontournable : décontracté ou élégant, c'est vraiment la fringue universelle.

 

Marcel m'habille : une histoire de famille

 

7. VOTRE VÊTEMENT CULTE ?

Chez Marcel m'habille nous avons un petit faible pour Lulu, la robe dos nu qui va à toutes les fillettes, et sa version bébé Jacquotte la barbotte. Ce sont les vêtements pour lesquels on nous arrête dans la rue : " madame, où avez-vous trouvé ce que votre fille a sur le dos ? "

 

Marcel m'habille : une histoire de famille Marcel m'habille : une histoire de famille

 

8. VOTRE PRODUIT CULTE ?

Nous sommes fan de la Chuck de Converse. Mais Marcel a aussi son produit culte, Louloute la moumoute, qui a été un produit phare de notre première collection et a fait beaucoup de frustrées quand elle a été épuisée !

 

Marcel m'habille : une histoire de famille

 

9. QUE PEUT-ON VOUS SOUHAITER POUR LE FUTUR ?

Que Marcel m'habille soit porté par tout plein de petites canailles à travers le monde entier !

 

Merci beaucoup à toutes les 3 d'avoir répondu avec autant de sincérité et de gentillesse à notre interview...

  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Mumisgeek 11 votes

Magazines