Magazine Asie

Venga Bangalore

Par Guignolmouth

après plus d’un mois de bataille à Noida me voilà enfin à Bangalore. Mais vous me direz qu’est ce que ça change? Et bien tout cher lecteur.

Premièrement quand tu te prépares psychologiquement pendant 5 mois à vivre à Bangalore et que tu apprends 3 jours avant ton départ que finalement on t’envoie en urgence à Delhi, c’est un peu déstabilisant.

Quand tu t’aperçois ensuite que Delhi se transforme en Noida? Tu tires carrément la gueule. Parce que Noida, « C’est pas ça qu’est ça » comme on dit dans l’Est de la France. Oui je sais c’est pas très sexy. Et puis c’est loin de Delhi, qui est quand même beaucoup plus vivable à mon sens. Bien que certains Français se soient retrouvés en prison (3 jours) pour avoir participé à une soirée « illicite » selon le gouvernement il y a plus d’un an maintenant pendant les élections. Il parait que les occidentaux sont de mauvaise influence pour le peuple Indien. Comme s’ils avaient besoin de nous, c’est fou non? Décidément l’étranger est la cause de tous les maux dans de nombreux pays, France y compris malheureusement.

Ensuite parce que Bangalore représente la vitrine de la modernité Indienne à travers le monde et c’est clairement visible croyez-moi. Les températures ici n’ont également rien à envier au 45°C actuel de Delhi. Et bien sûr parce que mon projet à depuis longtemps été planifié à Bangalore qui est l’une des villes les plus motrice dans mon domaine.

Conclusion:  Bangalore ça se mérite!

Venga venga!

Jean-Guillaume


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guignolmouth 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte