Magazine High tech

iBookstore : Hachette Jeunesse arrive à petits pas

Par Ebouquin

iBookstore : Hachette Jeunesse arrive à petits pas
Hachette profite de sa présence sur l’iPad pour déverser son catalogue numérique sur l’iBookstore. Et pour la première fois, on découvre un genre d’ouvrages que nous n’avions pas eu l’habitude de trouver en numérique : la littérature jeunesse. Une collection de livres jeunesse sur le foot (on se demande pourquoi) est apparue ces derniers jours sur la libraire d’Apple. Sans chercher à donner un avis sur la teneur du récit, la qualité des fichiers ePub est assez réussie. Les passages illustrés sont de bonne qualité et parfaitement lisible lorsque l’iPad est orientée en mode portrait ou paysage. Les enfants apprécieront les couleurs rendues fidèlement grâce à l’écran de la tablette, alors que les readers se limitent encore au noir et blanc.

iBookstore : Hachette Jeunesse arrive à petits pas

Visiblement, il s’agit d’une exclusivité pour l’iBookstore car on ne retrouve pas ces titres chez un autre distributeur du groupe Hachette. Ils sont vendus pour 3,99€ et les commentaires des premiers lecteurs sont plutôts positifs. Il semble que ces ouvrages plaisent aux plus jeunes.

iBookstore : Hachette Jeunesse arrive à petits pas

Concernant l’offre d’ebook jeunesse, il est bien souvent difficile de trouver des titres de ce genre. On peut donc que se réjouir de voir que des éditeurs comme Hachette Jeunesse s’intéressent au numérique. Cependant, cette offre se limite encore aux utilisateurs d’iPad (et bientôt d’iPhone). D’autres éditeurs comme Nathan Jeunesse et Syros Jeunesse ont opté pour une solution plus classique, en distribuant leurs ebooks sur Immatériel.fr (et ses partenaires), avec des prix qui débutent à 2,95€.

Dommage que ces deux éditeurs aient également opté pour une commercialisation avec DRM car les livres pour enfants vont être amenés à être présents sur de nombreux appareils, du smartphone de papa et celui de maman en passant par l’ordinateur familial ou autres périphériques, mais les DRM ne facilitent pas une utilisation sur plusieurs postes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte