Magazine Beauté

Halte aux ongles fragiles, cassés, mous et dédoublés!

Publié le 11 juin 2010 par Bellattitude @bellattitude

7d9acd10ts_254.jpg Chères lectrices, je reviens en force avec un petit article beauté ! Je fait le point aujourd'hui sur l'extrémité de nos charmants petits doigts !

Les détériorations de l’ongle ont le sait sont fréquentes et peuvent se manifester sous de multiples formes : ongles cassés, mous, dédoublés, striés, déformés ou de couleur inégale!

Comment y remédier ? Voyons voyons ...

Tout d'abord, il faut savoir que comme la peau, les cheveux : l'ongle à besoin d'être hydrater en permanence! Ce fameux rituel hydra-protection nous poursuivra toute notre vie, me diriez-vous! :))

Mais, en plus de ce geste il faut savoir surtout que l'ongle est principalement constitué de fibres de kératine, c’est à dire des cellules mortes ; on ne peut donc pas se contenter de les nourrir localement. Leur bonne santé dépendra directement d’une bonne alimentation ! Alors en y réfléchissant bien faites le plein de vitamines, de calcium  et de sels minéraux!

Aujourd'hui, je ne m'intéresserai pas à ce coté diététique et alimentaire mais aux légendaires petits gestes cosmétiques qui peuvent renforcer nos ongles affaiblis !

Voici 10 conseils qui sauveront peut être nos petites "griffes":

1) N'hésitez pas à faire des bains d'huile. Il faut nourrir l'ongle 3 fois par semaine avec de l'huile adoucissante. Le geste est simple on trempe 10 min. et ensuite on masse l'ongle et son pourtour. Les huiles réputées: je cite ici, l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile de ricin ou l'huile de jojoba. Il parait même que l'huile de tournesol est efficace !

2) On a pas peur de se tremper et on fait aussi les bains d'eau : On utilise pour cela de l'eau oxygénée!

3)Après l'huile et l'eau on ne se prive pas d'un peu de fruit et légumes! Non, plus sérieusement vous vous doutez bien que je vais vous citer : LE CITRON ! Il renforce l'ongle comme pas possible ! Deux façons de s'y prendre Mesdames : soit on trempe l'ongle dans de la citronnade , soit on coupe deux rondelles de citron et on plante ses doigts dedans... faites le en toute discrétion car j'admet que ce n'est pas très élégant ^^

4)On ne se passera malheureusement pas des gels au calcium! Il se présente généralement comme un vernis à ongle.  Revlon en fait un par exemple mais, pleins d'autres marques le font aussi...!

5) Il y a aussi sur le marché les baumes fortifiants et revitalisants! Ici, je peut vous citer la marque Klorane ou Sephora!

6) Quelque chose qui me revient vite là, c'est la célèbre gélule de levure de bière!

7) On évite complètement les dissolvants à l'acétone pour leur effet d'assèchement.

8)L'eau étant la cause principale des ongles mous, utiliser des gants pour tout travaux ménager ou vaisselle!

9)Préférer une découpe au carré ! Ne surtout pas les limer pointus

10) Enfin pour les manucures : on utilise une lime adéquate, un bon polissoir et on met toujours une base coat pour renforcer l'ensemble "ongulaire"

Voilà les filles, je pense que j'ai tout dit mais ne vous inquiétez pas ! Je sais bien que chacune d'entre-nous à des astuces, des recettes de grands-mères!...

...Alors n'hésitez pas à laisser un petit message ci -dessous pour venter vos petits remèdes!  

 Au passage je partage cette gamme qui m'a l'air bien sympatique : Si-Nails® pour apporter une amélioration de la qualité de l'ongle et pour le protéger. Ce dessous :

  • Si-Nails Si Vernis (Silicium organique associé à un dérivé thiol)
  • Si-Nails Remover (produit dissolvant sans acétone, ni acétates)
  • Si-Nails Gélules (acides aminés, vitamines, minéraux)

gamme_22.jpg

Aurevoir et bonne journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog