Magazine

Bricolage de marque-noms

Publié le 27 novembre 2007 par Stellia Mlle
Ajourd’hui, c’est décidé, séance bricolage : à vos papiers, ciseaux, colle, et petits éléments de décoration. Pour moi ce sera plumes et paillettes, mais pour vous par exemple vous pouvez prendre des fleurs en tissu, ou en papier de soie, papillons, libellules ou autres décos que l’on trouve dans les merceries et/ou revendeurs de matériel de scrapbooking.
Je voulais tester plusieurs sortes de marque-noms avant de lancer la “fabrication en série”. Alors voilà les étapes pour celles que ça intéresse.
Je vais partir du plus simple possible > à savoir, un carton rectangulaire aux dimensions voulues, plié en deux, déjà pré-imprimé avec les noms / prénoms des invités ou pas ; perso, c’est là où je me lâche avec les polices de l’ordinateur  :) 
- dans le coin supérieur (droit ou gauche selon les goûts), taillez au cutter 2 encoches parallèles assez petites pour y glisser la tige de la décoration.
- moi je mets de la colle derrière l’encoche créée, là où va se glisser la tige, pour bien la fixer.
- glissez dedans la plume (ou la fleur), appuyez pour coller.
[- pour les férues d’écriture manuscrite, c’est là que de vos plus beaux pleins et déliés, vous inscrirez le nom de l’invité]
- collez des paillettes ou des petits stickers brillants sur le marque-nom
Après, à vous de décliner paillettes, fleurs et déco dans les couleurs choisies pour votre thème. Dans un prochain post c’est promis : j’enverrai des photos de ce que ça donne “en vrai”, pour le moment voilà déjà le schéma et l’idée générale de ce que je veux rendre, avec les couleurs de mon thème - turquoise & chocolat (ainsi que les limitations de mon logiciel de retouche photo Photofiltre, que j’utilise pour faire mes petits schémas, il serait temps que je m’équipe, quand même…). Si vous le voulez, envoyez-moi aussi vos réalisations, je les posterai ici !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte