Magazine Culture

Un tag, ça faisait longtemps...

Par Theoma

Taguée par Daniel, Fashion et Tamara, voici le tag Limonade. D'où vient-il et pourquoi porte-t-il ce nom, nul ne le sait. Il s'agit d'un tag, on répond à des questions bizarres, c'est totalement inutile donc absolument essentiel.

glace-choc-2.jpg

Signes particuliers

Je suis capable d'ingurgiter autant de glaces et de chocolat que de livres. Cela vous donne un petit indice de mon capital gourmandise.

Une vocation.

Mauvais souvenirs

Un entretien d'embauche pour un poste intéressant. J'avais 24 ans et à peine assise, le directeur m'avoue ne pas savoir pourquoi il me reçoit. Le profil qu'il souhaite étant un homme de quarante ans. A un moment donné, il me demande de nommer trois défauts et trois qualités. Sans hésiter une seconde, je déclare :

« J'ai tendance à arriver toujours en retard, j'ai un problème avec la hiérarchie surtout si la personne au-dessus est incompétente, il me faut un travail passionnant, dans le cas contraire je m'ennuie. Pour les qualités, je n'en ai aucune idée. »

Véridique. Hélas.

Défauts

En plus de ceux que je viens de nommer ? C'est ma fête...

J'ai la fâcheuse tendance à dire tout ce que je pense au moment même où je le pense, ce qui fait de moi la reine des gaffeuses. Certains me fuient. D'autres, heureusement pour moi, se marrent.

Je saute à chaque fois que je suis contente.

J'aime malheureusement ce qui est mauvais pour ma santé. Je me console parfois en me disant que le gras, c'est noble.

Je ris bien trop fort. Tout le monde se retourne.

Films bonne mine

Des comédies, forcément. Je voue un culte à plusieurs daubes d'Adam Sandler. 50 dates  me fait rire à chaque fois. Mais aussi Bridget Jones (mmm Colin), Mariage à la grecque, The Holiday, Love actually (Colin again), Deux en un, Ce que veulent les filles (Colin forever), Mamma mia (même en gay, Colin est parfait), La grande séduction (hilarant), Quand Harry rencontre Sally, Pile ou face, My fair lady, High Fidelity, Les quatre filles du Dr March, Peggy Sue s'est mariée, Le choix de Sophie (je rigole, c'est juste pour voir si vous suivez toujours).

Et les deux bijoux qui ont le don de me donner un coup de pied aux fesses quand je ne suis plus qu'une larve : La vie est belle et Mr Smith au sénat, tous deux de Frank Capra.

photos.jpg

Souvenirs d'enfance

La tarte aux pommes de ma grand-maman.

Les promenades avec mon grand-papa.

Les jeux de foooolie et les disputes de foooolie avec ma soeur.

Candy, Goldorak go, Cornes aux fulgures, astéro hache ! Capitaine Flam et... Albator dont j'étais secrètement amoureuse.

Les habits déchirés parce que j'avais la face pleine de « cacas de mouches » (des tâches de rousseurs dans le jargon des pt'ites terreurs)

Le sel des larmes.

Le sel de la mer, la première fois.

Les chatouilles, les guilis, les histoires au bord du lit.

Les frites du restaurant.

Le cornet de glace du dimanche.

Les belles fêtes de famille.

Les disques de ma Maman, Dalida, Nana Mouskouri, Myke Brant, Jane Manson et Julio Iglesias.

Et les livres, tout autour de moi, avec moi.

Je passe la balle à ma swappeuse d'enfer... Amanda, libre à toi ;-)

Par Theoma - Publié dans : La blogosphère - Communauté : Salon Lecture
Ecrire un commentaire 2 - Voir le commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager Précédent : Swap déballé : I'm a very very very... Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines