Magazine High tech

PES 2010 iPhone fait son entrée sur l’App Store

Publié le 13 juin 2010 par Alexandre Laurent

Quoi de mieux qu’une coupe du monde pour lancer son dernier titre dédié au ballon rond ? C’est ce qu’a dû se dire Konami, puisque PES 2010 vient tout juste de faire son entrée sur l’App Store. De quoi alimenter la bataille des pro-PES contre les pro-FIFA ?

Pesant quelque 53,7 Mo, PES 2010 promet des graphismes haut de gamme, doublés d’un gameplay susceptible d’être adapté par le joueur. En version débutant, on utilisera les accéléromètres ainsi que l’écran tactile pour contrôler son équipe (ce que Konami appelle le « true flow »), alors qu’en mode classique, on retrouvera à l’écran un pad virtuel ainsi que les habituels boutons de contrôle.

PES 2010 iPhone fait son entrée sur l’App Store

PES 2010 ne dispose pas des licences FIFA, logiquement accordées au titre du même nom, mais se rattrape avec les droits UEFA Champions League et UEFA Europa League. Au niveau du jeu proprement dit, on retrouve une intelligence artificielle vendue comme l’une des plus fines du marché et la possibilité de jouer avec les équipes nationales ou de grands clubs européens.

PES 2010 iPhone demanderait sans doute un test plus approfondi, mais il parait certain que sur le plan visuel, Konami a réussi son coup. En revanche, on regrettera l’absence de commentateurs pendant les matchs, le manque d’options liées aux transferts ou l’absence d’un mode multijoueur.

PES 2010 iPhone fait son entrée sur l’App Store

Le jeu est dès à présent disponible sur l’App Store en échange de 7,99 euros. Pour ceux qui préfèreraient le camp Electronic Arts, rappelons que FIFA 10, déjà bien plus ancien, est désormais proposé à 3,99 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte