Magazine Côté Femmes

Cessez de faire semblant de vouloir changer

Publié le 14 juin 2010 par Felicieledragon

33f60d722d3c7bc2c2c97544ec5c1f09.gifCombien de personnes qui travaillent dans une entreprise dont elles ne sont pas satisfaites changent-elles pour le même type de société et pire pour le même salaire? Combien de personnes licenciées continuent-elles à chercher dans la même voie?

Trop souvent nous nous limitons à croire que nous ne pouvons pas gagner plus ou que nous ne pouvons pas changer de voie. Le tout appuyé par nos proches qui ne veulent que notre bien. Toutes les personnes passées par la case ANPE savent de quoi je parle. A l'ANPE, il existe des cases, plein de cases. La première difficulté est qu'il faut trouver celle où on va vous caser (voire vous faire entrer de force!) Ensuite on vous présente des offres qui correspondent à votre profil... de case. Et si vous prenait la plus petite velléité de changer de voie, on vous fait comprendre très vite que ce n'est pas possible. L'ANPE n'est malheureusement que le reflet d'une politique de recrutement où on se concentre sur ce que vous avez fait et non pas sur ce que vous savez faire.

Il en est de même pour vous. Ne vous perdez pas dans ce que vous avez déjà fait et qui ne vous satisfaisait pas et concentrez-vous sur ce que vous savez faire et ce que vous aimez faire. Il y a sûrement un moyen de bien gagner sa vie en combinant ces deux principes. (nous y reviendrons)

Changez... oui, mais pour quelque chose de vraiment différent et qui vous satisfera!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felicieledragon 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte