Magazine Culture

Chloe NEILL - Chicagoland Vampires Novels Tomes 1et 2

Par Eden2010
Chloe NEILL - Chicagoland Vampires Novels Tomes 1et 2 Ce commentaire porte sur les tomes 1 ( Friday Night Bites / Certaines mettent les dents Some Girls bite / Petites morsures entre amis ) et ne livre qu'une première impression, je serai plus précises dans les articles sur les volumes suivants.

Cette nouvelle série est prometteuse, mais j'attends la suite pour en juger. A noter que, pour une fois, le second tome est meilleur que le premier !

Dans cette série on suit la nouvelle vie de Merit, devenue vampire sans l'avoir choisi suite à une agression. Elle doit donc s'habituer bien malgré elle à sa nouvelle condition et surtout aux nouvelles et nombreuses règles.

Dans ce monde, les vampires vivent regroupés sous l'autorité de " Maisons ". Merit fera partie de " Cadogan House ", dont le " chef " est Ethan, et elle devra y trouver sa place. Rapidement.

Une petite observation : dans ce monde, les vampires peuvent manger ce qu'ils veulent en plus du sang, c'est un peu dommage, et même consternant. Pour moi, un vampire est un vampire et il boit du sang. Mais bon, ce n'est qu'un détail sans importance.

Ce premier volume est clairement très moyen , on sent que l'auteur cherche encore, elle ne s'épargne aucun cliché. Surtout, l'humour est terriblement forcé et les trop fréquentes références à Buffy sont très pénibles (OUIIII, on connaît, et depuis on est passé à TrueBlood).

Sa relation avec Ethan (évidemment, il y a attirance entre eux, qui l'eut cru) est suggérée de façon très maladroite et exploitée d'une façon un peu rigide, c'est même par moments agaçant.

Franchement, le premier tome mérite 5/10, peut-être 5,5/10 points .

Le deuxième volume par contre est en net progrès par rapport au premier ( un bon 6,5/10 voire un 7/10 en étant généreux), la progression de Merit semble s'accompagner par celle de Chloe Neill.

Il est vrai que le démarrage est un peu lent et que, dès les premières pages, on croise une nouvelle allusion à Buffy (rassurez-vous, c'est heureusement la seule dans ce tome). Mais en fin de compte, le monde de Mérit se précise de plus en plus et devient très plaisant, on s'identifie finalement à l'héroïne qui s'entraîne dur, découvre ses pouvoirs etc.. Même la relation avec Ethan est moins fatigante (...).

On sent clairement que l'auteur prend ses marques et améliore son écriture.

J'attends maintenant le troisième tome ( Twice Bitten/Mordre n'est pas jouer ) qui sortira cet été 2010. Si la progression est constante, il promet d'être bon.

Vous l'aurez compris, la série des " Chicagoland Vampires " est disponible en Français sous le titre des " Vampires de Chicago ".

A ce jour, cinq volumes sont disponibles:

Tome 1 : Friday Night Bites / Certaines mettent les dents

Tome 2 : Some Girls bite / Petites morsures entre amis

Tome 3 : Twice Bitten / Mordre n'est pas jouer

Tome 4 : Hard Bitten / Mordre vous va si bien

Tome 5 : Drink deep



DERNIERS ARTICLES :
Valérie TRIERWEILER - Merci pour ce moment
Valérie TRIERWEILER - Merci pour ce moment Tout le monde parle de ce livre. Tout le monde a son avis sur le " est-ce qu'elle aurait dû s'abstenir ou est-ce qu'elle a
Guillaume MUSSO - Central Park : 6,5/10
Guillaume MUSSO - Central Park : 6,5/10 " Central Park " commence par une situation très intrigante : nous faisons connaissance de l'héroïne, Alice, capitaine de
Eric OLIVA - Du soleil vers l'enfers : 6,5/10
Eric OLIVA - Du soleil vers l'enfer : 6,5/10 Ne vous fiez pas à la note que j'ai attribuée à ce roman, elle est trompeuse. Car c'est un thriller prenant, écrit
Karen PERRY - Les mensonges : 7/10
Karen PERRY - Les mensonges : 7/10 "Les mensonges" est un thriller qui démarre par un drame terrible : Harry, jeune peintre, et sa femme Robin vivent à Tanger
Jussi ADLER-OLSEN - Dossier 64 : 7,5/10
Jussi ADLER-OLSEN - Dossier 64 : 7,5/10 Cette quatrième enquête du département V poursuit tranquillement la route tracée par les trois affaires précédente


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines