Magazine

X.j consultants

Publié le 18 juin 2010 par Xavier1

Ca pousse.

Tout doucement.

Assurer le développement d’une aussi petite structure n’est pas aussi facile que cela en raison  tout de même de la très forte concurrence qui y règne, en particulier en Ile de France et aussi, du prix souvent très élevé à devoir payer dans les journaux pour se faire un peu connaitre. Mais une fois le budget trouvé, l’affaire en quelque sorte roule toute seule.
La meilleur façon de faire connaitre une activité reste la publicité multi supports: presse écrite,  internet et pour ceux qui peuvent se le permettre une grande affiche sur plusieurs mètres aux entrées et sorties de villes et ou d’autoroutes. Effet garantie. Il faut juste trouver un mécène sympa, voire plusieurs, cela peut servir.
Ce qui est certain c’est que chaque action publicitaire fini immanquablement par faire connaitre l’activité. Le dirigeant de son côté doit aussi être très dynamique mais sans excès, on ne lui demande pas non plus de se promener dans la rue avec un entonnoir sur la tête déguisé en homme sandwich pour faire connaitre son activité. Car pour se faire remarquer, effectivement une telle action est très efficace, mais question sérieux, c’est plutôt raté, et cela expose le malheureux à recevoir des cailloux de la part des enfants qui trainent dans la rue surtout au printemps et durant les vacances d‘été ou on ne trouve parfois personne.
Bref, c’est le temps qui fini immanquablement par faire son travail car la publicité c’est du matraquage plus ou moins discret mais qui pénètre bien dans l’inconscient des gens et qui fini par produire à la longue des résultats.
Il ne faut pas être surpris du résultat en fonction de votre activité dans la clientèle prospectée. Certains peuvent réagir le jour même et vous téléphoner de suite, d’autres mettront plusieurs mois voire un an avant de réagir. Ce n’est pas grave, continuez votre prospection en soignant autant que possible vos prospectus, des logiciels vous permettent d’en fabriquer depuis votre ordinateur afin de faire des choses sophistiquées à très peu de frais.
Dans tous les cas, la patience est toujours requise. Quoi qu’il arrive, en particulier quand les gens sont désespérément fauchés, il est des périodes ou les gens subissent une véritable pénurie: chômage, baisse des salaires etc… Et votre activité pourra éventuellement le ressentir; ce n’est  pas grave, poursuivez votre prospection, c’est ainsi que vous grignoterez des parts de  marché qui feront toute la différence sur le long terme.
Courage, foncez, souriez et attendez que le téléphone sonne. C’est mathématique. Il sonnera tôt ou tard.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte