Magazine Football

Groupe B : victoire de la Grèce 2 buts à 1 contre le Nigéria

Publié le 17 juin 2010 par Rajon
Groupe B : victoire de la Grèce 2 buts à 1 contre le Nigéria

La Grèce a battu le Nigéria 2 buts à 1 cet après-midi pour le compte du groupe B. Ce sont les Nigérians qui avaient ouvert la marque au quart-d’heure de jeu par Kalu Uche (16e). Les Grecs ont égalisé en fin de première mi-temps par Dimitrios Salpingidis (44e). Les champions d’Europe 2004 ont inscrit le but de la victoire par Vassilios Torosidis en seconde période (70e). Ce résultat relance la Grèce dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. En revanche, le Nigéria est d’ores et déjà éliminée de la compétition.

Le match avait pourtant superbement bien débuté pour le Nigéria qui affichait un visage très séduisant : ils mettaient en danger la Grèce dans chacune de leurs offensives. Les Grecs, quant à eux, étaient totalement dépassés par les évènements, ne parvenant absolument pas à tenir tête à leurs adversaires du jour. Ce fut donc en toute logique que les Super Eagles ouvrirent la marque par Kalu Uche. Après l’ouverture du score, les nigérians continuaient sur leur lancée en dominant outrageusement les hommes d’Otto Rehhagel, complètement apathiques. Cependant, les bonnes intentions des africains s’arrêtèrent nettes à la demi-heure de jeu : Sani Kaita tenta de donner un coup de pied à Vassilios Torosidis. L’arbitre sortit immédiatement le carton rouge et les le Nigéria se retrouva à dix pour le reste de la partie. Dès lors, la machine nigériane fut nettement moins huilée. La Grèce refit miraculeusement surface dans cette rencontre et égalisa peu avant la mi-temps par Dimitrios Salpingidis.

En seconde période, malgré quelques occasions intéressantes vendangées par les hommes de Lars Lagerbäck, ce fut surtout la Grèce qui dominait les débats. Les champions d’Europe 2004 inscrivirent même un second but, celui de la victoire, par Vissilios Torosidis, encore lui !

Ce résultat permet à la Grèce de se relancer totalement dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2010. Lors de la dernières journée, si les Grecs s’imposent contre l’Argentine, déjà qualifiée, ils pourront poursuivre leur aventure. Un match nul pourrait même les qualifier.
En revanche, pour le Nigéria, la messe est dite :  le Mondial africain s’arrête ici pour eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines