Magazine Conso

Un plan en 8 étapes pour être un « king » des médias sociaux

Publié le 19 juin 2010 par Alexhlesieur

Les médias sociaux est un milieu hyperactif, les informations émergent de partout, des gens inconnus deviennent des célébrités d’un instant à l’autre, des plateformes meurent tandis que d’autres voient le jour, etc. Pour une entreprise se lancer dans les médias sociaux peu être difficile, quoi faire? qui cibler? quelles plateformes utiliser?. Une chose que j’ai retenue de ma formation en marketing c’est qu’il faut toujours avoir un plan. Un plan peut être très élaboré et complexe ou bien il peut être très sommaire et pus flexible, cela dépend de votre situation.

Le marketing web est une discipline plutôt récente, il y a eu peu de recherche si l’on compare avec le marketing traditionnel, il n’y a donc pas de base sur lesquels on peut se fonder. L’Advanced Human Technologies propose un Plan stratégique des médias sociaux. Je dois avouer que ce plan est plutôt complet et est un excellent point de départ pour toute entreprise désirant commencer à être présent sur les médias sociaux.

Capture

Noter bien que le point de départ est l’apprentissage et que par la suite deux flèches différentes partent vers la droite et la gauche. Il est certain que je l’utiliserais pour un futur mandat!

Print

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexhlesieur 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines