Magazine Info Locale

Halak échangé à St-Louis pour Schultz et Eller!

Publié le 18 juin 2010 par Avenuemontreal

Enfin! La saga est terminée! Je vous avais pourtant averti dans un article précédent : Halak doit et va partir. Eh bien c’est fait, Jaroslav vient d’être échangé aux Blues de St-Louis contre Ian Schultz et Lars Ellers, Dans les circonstances, c’est beaucoup plus que je m’attendais, Eller étant sans doute la pièce la plus intéressante, lui qui pourrait dès l’an prochain faire le saut dans l’alignement du Canadiens et avoir un impact immédiat. En plus c’est un gros centre, ce qu’on cherche depuis 10 ans.

Au cours des dernières heures, je m’amuse follement à écouter les lignes ouvertes, les forums et les différents experts pleurer le départ du petit slovaque. La majorité des fefans pleurent comme des Madones, comme si on venait de donner Sidney Crosby. Ça me rappelle drôlement l’épisode Huet et Kovalev, ou le désespoir s’était emparé des groupies aveugles. Est-ce que quelqu’un s’ennuie de ces gars là aujourd’hui? Eh non! Ça sera la même chose avec Halak, car je suis convaincu et je maintiens fermement qu’il est trop petit pour être un gardien dominant pendant 4-5 saisons consécutives à 60-70 matchs par année. Et dans l’ouest, ça sera encore plus difficile pour lui avec les gros bœufs qui se plantent et foncent sur les gardiens.

Pour ce qui est des nouveaux venus, 99% des imbéciles qui les traitent déjà de céleris ne les ont jamais vu jouer, c’est typique du fefan moyen qui connaît rien d’autre que l’alignement du CH et les 3-4 grosses vedettes dans la ligue. Tout autre joueur est automatiquement de la marde pour eux.

Allez l’an prochain vous verrez la lumière, lorsque Price aura engrangé 40 victoires dans la saison, que Lars Elller sera en liste pour la recrue de l’année dans la LNH et que Jaroslav le Grand aura eu une année à la Christobal Huet.

- Le Goon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avenuemontreal 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine