Magazine Beauté

Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Publié le 20 juin 2010 par Junkan @JunkanMood

C'est la météo qui le dit, le beau temps revient pour la 7ème fois cette année à partir de demain. L'occasion de remettre nos doigts de pieds en éventail, à condition qu'ils soient plaisants à voir!Et là vous allez me dire qu'en même temps des pieds c'est pas ce qu'il y a forcément de plus esthétique...certes, mais c'est pas une raison pour ne pas les traiter au mieux.Quelques astuces pour pouvoir les exposer sans honte tout l'été...


Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Sus au talon tout plein de corne!
Selon les chaussures que l'on porte et la sècheresse de nos pieds, nos talons peuvent se durcir et faire de la corne, qui, à force, peut jaunir, craquer...bref, pas franchement glamour quoi.Donc déjà, la chose à faire en premier, c'est de ne pas entretenir vos pieds qu'à la belle saison: ok, l'hiver on ne les voit pas, mais si vous avez une tendance à avoir les pieds très secs, vous limiterez grandement les dégâts.Un petit gommage par semaine et une hydratation régulière vous donneront déjà de bons résultats.
Si les dégâts sont déjà là, il faut continuer la formule gommage + hydratation, mais avec des produits de compèt', du genre la superbe rape qui vous fait passer pour du gruyère, des gommages qui grattent bien et un soin très hydratant. Utilisez la rape de préférence après la douche ou le bain quand la peau est ramollie, le but n'est pas de vous blesser non plus...


Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Même si vous n'avez pas de véritable souci au niveau du talon mais que vous allez passer les beaux jours en mules, sandales, tongs, choisissez un gommage plus doux et une bonne crème hydratante, avec un soin hebdomadaire.

Personnellement j'utilise le duo Secret de Hammam d'Isabel Derroisné, qui ont une agréable odeur d'orient, qui peuvent s'utiliser sur pieds secs et qui gardent la bonne odeur fraîche longtemps!


Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Quand j'ai envie de faire un soin sous la douche, j'utilise le scrub pour pieds de Sephora, à la menthe poivrée, où le sucre fait le boulot.

Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

The Body Shop a également une célèbre gamme très complète de produits pour les pieds à la menthe poivrée.


Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Et pour les doigts de pieds?
Côté pédicure, on adapte ça à l'endroit: les orteils sont souvent plus carrés au bout que les doigts, on lime donc ses ongles de façon harmonieuse. Et oui, on lime, pour les mêmes raisons qu'on le fait au niveau des mains: ça abîme moins l'ongle. Par contre, comme ils sont souvent bien plus épais, surtout pour le gros orteil, on peut sortir la grosse lime bien solide.
Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Par contre, là, on évite trop de longueur: les ongles qui dépassent des orteils, non seulement ça vous condamne à ne mettre que des chaussures ouvertes sous peine de problèmes douloureux, et en plus ça fait très vite vulgaire. On peut soit les avoir courts ou un peu longs dans la mesure du raisonnable, pour se faire une french par exemple. Côté vernis, du moment qu'ils sont bien entretenus, il faut surtout accorder en fonction de votre style, il n'y a pas spécialement de règle.Vous pouvez également poncer légèrement avec une lime spéciale le dessus du gros orteil qui est souvent plus irrégulier et qui peut donner un aspect non attendu à l'ongle vernis.
J'ai fait la fiesta/du shopping/un marathon, mes pieds sont décédés...
Quand on a mal aux pieds en général, ça influe sur tout le reste, et ça va pas. Il faut donc les soigner tout particulièrement. Toute personne qui a du arrèter son shopping pour cause de pieds fatigués comprendra ce que je veux dire.

Pour commencer, on prévoit le coup: si vous devez beaucoup faire usage de vos pieds dans des chaussures pas forcément confortables, investissez dans des semelles, en gel par exemple, comme le fait Scholl. La semelle amortira une grande partie des chocs et retardera bien la douleur.
Si ampoules il y a, préférez des pansements spéciaux en gels, qui en plus de bien les guerir, permettrent de renfiler assez rapidement des chaussures sans souffrir le martyr!
Une fois rentrés chez vous, soignez vos pieds: s'il n'y a pas d'ampoules, un bain de pied au gros sel les soulagera bien, et n'hésitez pas à la soigner par exemple avec le Promenade sur le boulevard de Lush, qui contient tout ce qu'il faut pour les apaiser.

Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Laissez les se remettre doucement en marchant pieds nus sur un sol propre bien évidemment.
Et si je veux être trop à la pointe de la tendance?
En préparant ce billet, je suis tombée sur cet article de Maviedefemme.com et j'ai trouvé ça génial. Sachez que désormais, si vous habitez en région parisienne et que vous souhaitez un soin tout spécial, vous pouvez opter pour la Fish Pedicure! Comme son nom l'indique, ce sont des petits poissons qui s'occupent de vous faire un gommage, et même de soigner des problèmes tels que l'eczema et le psoriasis! Au départ je me disais que ça devait forcément être hors de prix, mais ça reste tout à fait dans les prix des instituts de beauté: 49€ pour 60min avec pédicure complète et 35€ pour 20min de bain de poisson!Ca se passe au Centre Rufa Fish Spa dans le 5ème arrondissement de Paris.
Dossier: Comment se faire de jolis petons pour l'été?

Avec tout ça, vous devriez avoir ce qu'il faut pour avoir des pieds niquels toute l'année!
xx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog