Magazine Côté Femmes

Mon père nous impose sa maîtresse au détriment de la santé de ma mère

Publié le 21 juin 2010 par Deestar
Mon père nous impose sa maîtresse au détriment de la santé de ma mère Bonjour Andral,

Je vis une situation dramatique à la maison. Il y a quelques mois déjà, mon père nous a dit qu'il a eu un enfant avec une autre femme. Un enfant de 8 ans , un garçon. Ma mère en a 4 dont 2 filles et 2 garçons. Je suis l'ainée et j'ai 21 ans; notre benjamine en a 5. Ce fut un moment de grande tristesse, de frustration et d'énervement même. Mais maman a demandé à ce que nous fassions preuve de respect envers notre père. Il a dit qu'il introduirait la mère et son fils à notre famille(maman et nous) pour éviter d'éventuels inconvénients dans le futur. On a trouvé que l'idée était bonne. Maman a mis l'arsenal en route pour que la mère et l'enfant, invités chez nous se sentent à l'aise.

Ce qui me chagrine c'est que papa a pris cela pour acquis. Il a désormais opté pour faire venir cette Céline à la maison pour un tout ou un rien. Il a même pris la liberté de débarquer avec elle même à des moments aussi inattendus qu'inexplicables. Je ne sais pour quoi il prend le silence de maman. Elle souffre beaucoup de cette situation et j'ai mal rien qu'à la voir ainsi, surtout que je sais qu'elle souffre du cœur, je me sens si nulle de ne pouvoir rien faire, j'en ai parlé à des potes qui disent que c'est un problème entre mes parents, mais j'ai peur pour la santé de maman, j'ai peur car je sais qu'elle souffre. Je fais un tas de scenarios dans ma tête et j'ai peur de commettre un impair. Quelqu'un a déjà vécu une situation pareille? Please vos conseils me seront d'une grande portée.

Bien à vous.

Angele
Le mot de Mr Man Bonjour Angéle,

La situation familiale que tu décris est comme tu l'as qualifié très difficile à vivre. Apprendre et se voir imposer en si peu de temps la double vie de son père au détriment non seulement de la stabilité de votre cellule familiale mais aussi de la santé de tes proches est certainement une expérience invivable. Ton désarroi est compréhensible, mais comme te l'ont déjà dit tes amis, aussi difficile que ce soit pour toi de l'admettre, c'est un problème dont tu n'as pas totalement la solution. Que tu souffres pour ta mère c'est normal, mais c'est ton père, son mari, qui la blesse. Toi, sa fille, quoi que tu fasses tu ne peux soigner des blessures que tu n'as pas faites. Par contre, ton rôle dans cette crise est d'être son soutien. Tu te sens mal parce que tu crois ne pas lui être utile. Or justement, si son mari doit la décevoir, ses enfants se doivent de faire sa joie en s'occupant d'elle. Tu es l'ainée et ta responsabilité est d'autant de t'occuper d'elle que de toi et de tes frères. C'est lourd, mais je pense que ton action pourra apaiser les peines de tes proches et de ceux de ta mère, et surtout te permettra de ne pas toi rester là simplement à t'inquiéter et toujours imaginer le pire. A défaut de pouvoir changer les actions de ton père, tu peux adoucir la vie de ta mère. Je te souhaite bon courage .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deestar 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine