Magazine Culture

Concours : Rien + Centenaire à l’Espace B le 5 juillet 2010

Publié le 21 juin 2010 par Hartzine

Le 5 juillet prochafly-volcano-defin, réservez votre soirée : Rien et Centenaire, épaulés par leur label respectif méritant les lauriers, l’Amicale Underground pour l’un et Clapping Music pour l’autre (dont on va très prochainement parler en long en large et en travers dans nos pages), organisent un concert à Paris  à l’Espace B.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, un bref retour sur notre chronique de #3 des grenoblois de Rien s’impose : “Cet EP annonce le début d’une trilogie dégressive, #1 devant sortir en 2014, date à laquelle le groupe fera scission. On est prévenu et c’est tant mieux : les plaisirs de la vie ne se goûtent qu’à l’aune de leur finitude. Cet adage que ma grand-mère n’eut de cesse de rabâcher à qui voulait bien l’écouter, s’applique ici religieusement : délaissant les rives définitivement mortelles qui les avaient consacrés proches cousins de God Speed You! Black Emperor, Aka & consort embarquent tout leur petit monde dans un voyage hors du commun et hors du temps, réhabilitant une certaine idée du psychédélisme et du prog-rock, tout en se préservant des affres de la surcharge pompière que cela implique.”

Dans un même ordre d’idée, voici un petit détour par les notes de fin de concert de Centenaire, lors du festival Clapping Music ayant eu lieu le 9 & 10 mars dernier : ”C’est donc dans l’inconnu teinté d’ambiances feutrées que Damin Mingus nous embarque, sa voix évoquant tour à tour la mélancolie doucereuse de Jason Lytle, puis celle monocorde et captivante de Christopher Adams (Hood). Assurée selon le principe des chaises musicales, l’instrumentation révèle toute sa richesse à mesure que s’étirent les morceaux. On reste suspendu à certains silences comme on se prend à fermer les yeux sur d’indolentes arabesques de claviers. Une rythmique sèche mais volubile permet à une guitare de générer de vibrantes nuées sonores qui planent négligemment avant de fondre dans le creux de nos oreilles charmées. Le set est court mais démonstratif : en 2010, il faudra compter sur ces Parisiens d’une profondeur d’âme que l’on jure abyssale.”

Et pour finir de vous convaincre, Hartzine en partenariat avec l’Espace B, vous fait gagner trois places de ce concert qui s’annonce riche en émotions.

Pour faire partie des trois gagnants, rien de très compliqué : il vous suffit de nous écrire avant le 3 juillet à l’adresse [email protected] ou de remplir le formulaire ci-dessous. Les trois chanceux - écopant chacun d’une place - seront tirés au sort et prévenus le 4 juillet par mail.

Votre nom (Obligatoire)

Votre Email (Obligatoire)

Objet
[Concours : Rien + Centenaire à l'Espace B le 5 juillet 2010]

Votre message

ajax loader


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines