Magazine High tech

Apple dit avoir vendu 3 millions d’iPad en 80 jours

Publié le 22 juin 2010 par Alexandre Laurent

Apple dit avoir vendu 3 millions d’iPad en 80 jours

L’iPad, on n’accroche pas forcément : le positionnement n’est pas forcément évident à situer, entre le téléphone portable et l’ordinateur, et le produit reste diablement cher, avec un prix de départ à 499 euros pour la version de base (16 Go, WiFi seulement). Ces quelques reproches n’empêchent pas Apple d’en vendre, puisque la firme vient d’annoncer en avoir écoulé 3 millions d’exemplaires en 80 jours.

A deux jours du lancement de son iPhone 4, Apple ne pouvait pas ne pas se faire mousser un peu. Voilà tout l’objet du communiqué publié mardi après-midi pour souligner le score réalisé par cette tablette « révolutionnaire ».

« Les gens aiment l’iPad au fur et à mesure qu’elle devient un élément de leur vie quotidienne », se félicite Steve Jobs. « Nous travaillons dur pour que de plus en plus de gens, où qu’ils soient dans le monde, puissent mettre la main sur ce produit magique, et cela comprend notamment neuf pays supplémentaires au cours du prochain mois ». Apple souligne par ailleurs que 11.000 applications spécifiquement conçues pour l’iPad sont maintenant disponibles dans l’App Store.

Reste cette sempiternelle question… ai-je vraiment besoin d’un écran intermédiaire entre mon téléphone portable et mon ordinateur ? A moins que comme le clame Steve Jobs, l’iPad ait justement vocation à remplacer l’ordinateur pour bon nombre de gens ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines