Magazine Football

Quel est l’avenir des Bleus après la débâcle d’hier en Afrique du Sud?

Publié le 23 juin 2010 par Coupedumde

Soyons clair, l’équipe de France a complètement raté son mondial. Le miracle tant attendu n’a pas eu lieu, les Bleus ont eu à faire face à une équipe Sud Africaine très en forme physiquement et psychologiquement contrairement à eux qui sortent de ce mondial 2010 par la petite porte. Rien de très glorieux donc pour nous. Le dernier coup d’éclat de Domenech restera ce refus de serrer la main à l’entraineur Brésilien, Carlos-Alberto Parreira. Rappellons qu’en 6 ans de mandat en tant que sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech n’ a pas remporté un seul titre. Voici sa réaction en conférence de presse, juste après le match « le plus dur sera d’assumer la décéption de tout le monde ».
Le nouvel acte de ce psychodrame qui n’en finit pas est l’annonce du capitaine des Bleus, Patrice Evra qui a promis de tout révéler sur ce qui s ‘est passé en interne. Les joueurs l’ont promis, ils vont parler et personne ne mentira. On va apprendre ce qui s’est passé dans les coulisses, tout au long de cette compétition de haut niveau. Y a t-il vraiment eu un début de bagarre dans l’avion entre Gourcuff et Ribery? Que s’est-il dis dans les vestiaires lors de la mi-temps France-Mexique entre Anelka et Domenech? Pourquoi Evra n’a t-il pas joué hier soir? Toutes les réponses au prochain épisode! Quoi qu’il en soit, les joueurs en ont gros sur le coeur. Certains auraient même pleuré après le discours que la ministre des sports leur a tenu après leur refus de s’entraîner dimanche. Les acteurs de ce désastre devront rendre des comptes a assuré Roselyne Bachelot. Retour en France fixé en début d’après-midi pour nos vice-champion du monde 2006 dans un Boeing 747 affrêté spécialement pour eux.
La première conséquence de cet echec est que les joueurs Français ne toucheront aucune prime et eux-même ont refusé leur prime de sponsoring (5 million d’euros).
Les supporters Français étaient tellement déçus qu’ils en venaient à encourager les Bafana Bafana lors de la seconde mi-temps. Les milliers de supporters venus assister à la retransmission du match sur écran géant au Trocadéro ont cru à cette équipe et se disent aujourd’hui très déçus par leur jeu et surtout par leur comportement de ces derniers jours. Des oeufs ont même été jetés sur le siège de la FFF à Paris. Laurent Blanc aura pour mission de qualifier les Bleus pour l’Euro 2012.
Quoi qu’il en soit, restons fairplay et reconnaissons le mérite de l’équipe d’ Afrique du Sud qui a très bien joué cette rencontre. C’était une ambiance démentielle hier dans le stade entre cris de joies et vuvuzelas. Les habitants de Soweto ont fait la fête hier soir, ravis d’avoir battu les vice champions du monde 2006, même si pour eux aussi, la compétition s’arrête là et c’est donc la première fois depuis 1930 que le pays organisateur ne passe pas le premier tour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupedumde 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines