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Les nouveaux clients coûtent cher

Publié le 23 juin 2010 par Gourousdunet

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Creative Commons License photo credit: TheTruthAbout…

Depuis très longtemps, on sait qu’aquerrir un nouveau client coûte de 6 à 7 fois plus que de garder un client existant.

Les raisons sont évidentes: les clients sont clients d’autres marques, sur d’autres sites et il faut changer leurs habitudes, il faut les convaincre de votre sérieux, il faut les motiver à vous donner une chance et avant tout cela il faut leur dire que vous existez.

Si vous avez déjà un client, il suffit parfois de lui envoyer un email pour qu’il passe commande. Si quelqu’un n’est pas client, vous ne le connaissez pas, vous ne risquez donc pas de pouvoir simplement lui envoyer un email. Il faudra auparavant acquerrir l’email.

Pour fidéliser le client, vous allez probablement lui faire des petits cadeaux, répondre à ses questions, l’écouter et surtout lui rappeler que vous existez. Tout ceci coûte moins cher que d’aller rechercher un nouveau client.

Regardez les statistiques de votre site:  est-ce que la majorité de votre trafic est nouveau ? Est-ce que la plupart de vos visiteurs de viennent qu’une seule fois ? Est-ce que vos clients passent une commande et disparaissent ?

Si vous répondez oui à ces questions, alors vous faites erreur quelque part.

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