Magazine Football

Groupe D : victoire de l’Allemagne 1 but à 0 contre le Ghana grâce à Mesut Özil, les allemands et les ghanéens qualifiés pour les huitièmes de finale

Publié le 23 juin 2010 par Rajon
Groupe D : victoire de l’Allemagne 1 but à 0 contre le Ghana grâce à Mesut Özil, les allemands et les ghanéens qualifiés pour les huitièmes de finale

L’Allemagne a battu le Ghana un but à 0 ce soir pour le compte du groupe D. Le but allemand a été inscrit à l’heure de jeu par Mesut Özil (60e). Ce résultat permet à la Mannschaft de se qualifier pour les huitièmes de finale. Malgré la défaite, les Ghanéens sont également qualifiés grâce au résultat de l’autre match du groupe qui leur est favorable.

La rencontre n’a pas été d’une grand niveau, l’enjeu prenant certainement le pas sur le jeu. Les hommes de Joachim Low ont réalisé une prestation bien triste, loin de leur début en fanfare lors du premier match de poule. Les occasions de but n’étaient pas de légion dans ce match et ce fut finalement la nation la plus expérimentée qui l’emporta, comme souvent dans ce type de confrontation. En effet, n’arrivant pas à forcer le verrou ghanéen, les allemands s’en remettèrent à une frappe de loin à l’heure de jeu par Mesut Özil (60e). La très belle frappe du milieu de terrain de la Mannschaft fit mouche et scella le sort de cette rencontre.

Avec six points obtenus en trois matches, l’Allemagne termine première du groupe D et se qualifie donc pour les huitièmes de finale. Elle rencontrera l’Angleterre, pour le premier véritable choc à enjeu direct dans ce Mondial 2010. Le Ghana, quant à lui, poursuit également l’aventure dans ce tournoi. En effet, les joueurs de Milovan Rajevac bénéficient d’un résultat qui leur est favorable dans l’autre rencontre de ce groupe D entre l’Australie et la Serbie. Les Black Stars se verront opposer aux Etats-Unis pour leur huitièmes de finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines