Magazine Bien-être

Le Dieu Chinois de la Richesse

Publié le 24 juin 2010 par Fengshui
Le Dieu Chinois de la Richesse
Le Dieu de la Richesse (Caishen) a, de nos jours, une importance considérable dans la religion populaire. Toutes les familles ont au moins une affiche portant les deux caractères de son nom, Caishen, collée sur la porte de la salle principale de la maison ; les plus riches ont son image ou même sa statue. A l’anniversaire de sa naissance, le seizième jour du troisième mois, de plus, bien des familles lui offrent un repas le 2 et le 16 de chaque mois. Quelquefois on distingue deux dieux de la Richesse, le Dieu Civil et le Dieu Militaire, qu’on figure tous deux côte à côte sur la même image. Des représentations de l’Arbre aux Sapèques, dont les feuilles sont des sapèques et les fruits des lingots, avec des enfants au pied qui recueillent tout ce qui tombe de l’arbre et l’entassent dans des sacs ; ou bien de la Cassette aux Joyaux, qui ne s’épuise jamais et où les lingots renaissent à mesure qu’on les enlève ; ou simplement encore des caractères désignant la Richesse sont souvent aussi accrochés ou collés dans la maison.
Dans le feng shui, le dieu chinois Caishen est utilisé pour attirer la chance en argent, on le place principalement dans les zones suivantes :
- Dans la pièce de vie principale de la famille, comme le salon, dans les locaux commerciaux, ou dans votre bureau, en priorité au du sud-est pour activer et améliorer votre chance de richesse et de fortune
- Dans votre entrée, comme pour inviter la richesse et la chance de fortune à entrer dans la maison.
- Dans votre bureau ou commerce pour attirer et développer les ventes.
- Les adeptes du feng shui des huit demeures pourront le mettre dans le secteur Nord-ouest pour activer la chance et le soutien dans le domaine financier, et favoriser les opportunités dans le domaine de l'argent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine