Magazine Bons plans

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête

Publié le 25 juin 2010 par Hostelbookers @auberges

Comme on l’a expliqué dans notre article la vérité sur les auberges de jeunesse, ces établissements ne sont pas toujours des endroits pour faire la fête, où les mots d’ordre sont « sexe, drogues, et rock’n’roll ». Cela dit, certaines auberges de jeunesse cultivent l’ambiance festive, et si vous avez envie de vous changer les idées après les examens (ou de fêter les résultats), vous pouvez trouver sans problème des endroits qui sont réputés pour être des auberges de jeunesse pour faire la fête. Bar et night-club sur place, soirées à thèmes et autres « booze boat », vous n’aurez plus assez d’énergie pour les visites !

1. Che Lagarto Hostel – Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête
Pas de doute : Rio de Janeiro fait partie de ces destinations où l’on sait s’amuser ! Il n’est donc pas étonnant que, dans cette ville plus qu’ailleurs, les auberges de jeunesse pour faire la fête pullulent. Cela dit, peu d’entre elles sont aussi bien équipées que le Che Lagarto Hostel – Copacabana pour vous permettre de passer du bon temps. Bar, salle commune avec tables de billard, salle de jeux…vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Un autre atout de cet établissement est son emplacement. A un pâté de maison de la plage mythique de Copacabana, il vous permet de profiter facilement des soirées samba et de découvrir l’atmosphère festive unique de la ville.

2. Nathan’s Villa hostel, Cracovie, Pologne

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête
Nathan’s Villa Hostel accueille des routards depuis plusieurs années déjà, et on continue à y prendre du bon temps ! Cet établissement a été conçu dès le départ pour être un endroit convivial, où les hôtes peuvent se retrouver pour faire une partie de billard et passer de bons moments ensemble dans les nombreuses zones communes. Pour compléter le tout, il y a un night-club pour ceux qui veulent se déhancher toute la nuit sur la piste. Cracovie est aussi une ville jeune et vivante où vous trouverez sans problème des endroits pour sortir. Mais attention, malgré son emplacement central, la plupart des hôtes ne dépassent pas le bar privé de l’auberge!

3. Loki hostel, Cuzco, Pérou

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête
Au Loki Hostel, on prend la fête au sérieux et l’équipe se décarcasse pour s’assurer qu’il y a toujours quelque chose à faire, particulièrement en été ! La journée des visites sont organisées, mais la plupart des animations se déroulent le soir. Barbecue, soirées à thèmes ou déguisées, compétitions (comme par exemple le concours « soyez le DJ »), loteries… il y en a pour tous les goûts. L’endroit lui-même est très agréable, l’auberge se trouve dans un bâtiment pittoresque vieux de 450 ans qui abrite un grand salon ouvert avec une magnifique vue sur Cuzco et un bar souvent bondé. Bonnes soirées garanties, ce n’est pas pour rien que vous n’avez pas à quitter la chambre avant 13h !

4. Casa Caracol, Cadix, Espagne

Cette auberge de jeunesse n’est pas bien grande, mais elle compense par son enthousiasme ! Le jour, l’ambiance est décontractée (en général on bulle dans les hamacs !), mais le soir le Caracol s’anime et se prépare pour une nuit de folie. Si vous cherchez une auberge de jeunesse tranquille, cet endroit n’est pas pour vous, car pratiquement tous les soirs on sort les instruments et on se réunit sur le toit pour jouer et boire jusqu’au lever du soleil. En revanche, rien de tel pour faire connaissance avec les autres hôtes, alors si votre objectif est de passer de bonnes soirées avec vos nouveaux potes c’est parfait ! En plus, la ville de Cadix a aussi une vie nocturne animée, avec des douzaines de petits bars bondés et des rues étroites où résonnent les voix des fêtards.

5. The Rising Cock Hostel, Lagos, Portugal

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête
Cette institution est connue dans toute l’Europe pour ses nuits folles. A priori elle a la réputation d’être une auberge de jeunesse pour faire la fête tout l’été, mais vu sa renommée il y a fort à parier que vous y trouverez des gens pour faire la fête avec vous, même hors saison ! Attention cependant, si vous n’êtes pas prêts à faire la fête 24h/24, cet endroit n’est pas pour vous ! Une seule question : serez-vous à la hauteur ?

Au Rising Cock, la journée type commence avec de délicieuses crêpes pour vous aider à vous remettre de votre gueule de bois, puis c’est reparti avec des excursions en « booze boat ». Le concept est simple : un bateau + de l’alcool, pour une croisière animée. Une fois rentrés au port vous enchainerez avec des jeux (on ne vous parle pas de Monopoly et encore une fois l’alcool est de la partie !), à moins que vous ne vouliez faire un tour à la plage toute proche ou que vous ayez envie d’essayer l’un des nombreux endroits pour sortir qui se trouvent à 5 minutes.

6. St Christopher’s Inn, Londres, Angleterre

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête
Un bar, un karaoké, des boissons pas chères et une licence qui permet de rester ouvert jusqu’au petit matin : inutile de vous dire que cette auberge de jeunesse est remplie de fêtards et que c’est l’une des plus animées de Londres. Cerise sur le gâteau, le Belushi’s bar du St Christopher’s Inn n’est pas fréquenté que par des touristes, ce qui fait que vous pourrez sans problème profiter de tuyaux sur les choses à faire ou les endroits où sortir, voir trouver des camarades pour votre deuxième partie de soirée…

7. The Yellow, Rome, Italie

Cette petite auberge de jeunesse est idéale pour faire des rencontres et propose un bar et des tournées des pubs. Une chose est sûre : ici vous ne serez pas tout seul pour faire la fête. Le bar du Yellow propose aussi différentes animations comme des pub quizzes et un open bar le vendredi. Et bien sûr il n’y a pas de couvre-feu !

8. Wombats, Berlin, Allemagne

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête
Connue pour ses soirées, la moyenne d’âge des hôtes du Wombats dépasse rarement 25 ans. Non seulement le WomBar, situé sur le toit, a un patio de 150 m2 avec des vues imprenables sur Berlin, mais ce bar ultra-chic propose aussi des boissons à des prix défiant toute concurrence. Cet endroit est ouvert tous les jours jusqu’à 2h du matin et si vous n’êtes toujours pas fatigué, sachez que les endroits pour sortir de Mitte ne sont pas bien loin (à condition que vous soyez encore capable de marcher droit !). Un happy hour est aussi proposé entre 18h et 20h.

9. The Jazz on South Beach, Miami, Etats-Unis

Si vous voulez faire la fête avec classe, The Jazz on South Beach est idéal. Situé en plein cœur du quartier Art Déco de Miami, c’est le rendez-vous des gens dans le coup. Cette auberge de jeunesse organise des fêtes sur la plage, des barbecues, des virées en boîte et il n’est pas rare qu’un karaoké impromptu se déroule dans la salle commune… Ce n’est pas pour rien que cette auberge a reçu un Prix d’Excellence HostelBookers pour l’ambiance ! Les clubs les plus populaires de Miami sont à deux pas et un bus VIP vous y emmène !

10. Kabul Hostel, Barcelone, Espagne

Fin des examens: les meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête
La vie nocturne espagnole est légendaire, on peut donc s’attendre à du gros niveau en ce qui concerne les auberges de jeunesse pour faire la fête… Kabul se montre à la hauteur, et met à la disposition des fêtards tout ce dont ils ont besoin pour faire la fête. Bar, night-club, un salon pour permettre aux hôtes de se retrouver et surtout un deuxième étage ouvert où l’action de déroule ! Le happy hour commence à 19h, soit quelques heures après que les gens aient commencé à émerger. Et oui ici on vit au rythme espagnol, ce qui veut dire en pratique que la clientèle est essentiellement constituée de personnes qui aiment faire la fête à partir de 2h du mat’ et se réveiller bien après 14h. Autre atout, vous êtes au cœur de Las Ramblas et si vous voulez continuer la fête ailleurs vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit sympa.

Vous avez déjà séjourné dans l’une de ces auberges de jeunesse ? Vous connaissez d’autres endroits où passer du bon temps ? Laissez-nous un commentaire !

Merci à Pink Sherbet Photography pour la photo sur Flickr !

Add to Del.cio.us
RSS Feed
Add to Technorati Favorites
Stumble It!
Digg It!

Voir aussi


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
    Voir son blog