Magazine Cinéma

Manhunt

Publié le 28 juin 2010 par Olivier Walmacq

manhunt

genre: survival, horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2003
durée: 1h20

l'histoire: Eté 1974. Quatre amis partent pour un week-end dans les bois. Sur la route, ils tombent dans une embuscade et perdent tous conscience. Ils se réveillent en plein coeur de la forêt et entendent le son d'un cor de chasse.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un film qui nous vient de Norvège et qui se fraie une petite réputation depuis quelques années. Et oui, il y a comme cela quelques bonnes surprises qui font leur chemin par le bouche à oreille.
Manhunt, réalisé par Patrik Syversen en 2003, se révèle être un bon cru du genre survival horrifique. On pense forcément à Delivrance.

Toutefois, Manhunt se révèle plus brutal, plus viscéral et plus gore. L'histoire est des plus basiques. Des amis partent en week-end en forêt.
Sur le chemin, ils rencontrent des chasseurs peu aimables. C'est le moins que l'on puisse dire puisqu'ils sont arrêtés par les hommes bourrus.
Un de leurs amis se font massacrer et les trois autres sont assommés.

Ils se réveillent alors dans les bois et réalisent rapidement qu'ils sont l'objet d'une nouvelle chasse. Le film se transforme alors en survival haletant, nerveux et sans temps mort.
C'est indéniablement efficace. Manhunt peut sans problème s'inscrire parmi les références du genre, sans le renouveler pour autant.
Mais ce n'est pas forcément ce qu'on demande à un genre un peu limité.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines