Magazine Côté Femmes

La nutrition pendant la grossesse

Par Plat-Tip

conseils nutrition pendant la grossesse

par Stamford Health System

Dès que vous commencez à penser à avoir un bébé, vous devriez commencer à penser à ce que vous mangez. Commencer le changement vers les aliments qui sont riches en vitamines et minéraux, d'apprendre les cinq groupes d'aliments et de l'équilibre de vos repas. Et une fois que vous devenez enceinte, faire une bonne nutrition une priorité. Parlez-en à votre médecin au sujet des aliments qui apportent les nutriments importants pour la croissance de votre bébé, ainsi que pour votre propre bien-être.
Bien que les besoins nutritionnels vont changer au cours de différents trimestres de la grossesse, il existe quelques règles générales qui seront importantes de suivre tout au long de la période de neuf mois. Pour commencer, manger des repas équilibrés, ne sautez pas de repas, d'éliminer la caféine et beaucoup boire de l'eau, six à huit verres par jour.

Le calcium est un des minéraux les plus importants que vous aurez besoin pendant la grossesse. Le montant recommandé actuel de la consommation de calcium pendant la grossesse est de 1200 mg, soit une augmentation de 400 mg par jour pendant vos besoins habituels. Une augmentation des produits laitiers comme le lait écrémé, le fromage, le yogourt, le pudding et le lait glacé, est un moyen facile de consommer beaucoup de calcium. Il y a aussi beaucoup de bonnes sources non laitières de calcium, dont le saumon, le chou frisé, le brocoli, les haricots et le jus d'orange enrichi de calcium.
L'acide folique est essentiel pour un bébé en bonne santé et contribue au développement du cerveau du fœtus et la colonne vertébrale. Il est particulièrement important en début de grossesse où de nombreuses femmes ne savent même pas qu'ils attendent. Les femmes devraient prendre 400 microgrammes d'acide folique tous les jours pendant toute leur grossesse et peut-être besoin de prendre une multivitamine prénatale ou de la vitamine pour répondre à cette exigence. Certains d'excellentes sources d'acide folique comprennent les haricots secs, le tofu, les arachides et le beurre d'arachide, ainsi que les céréales enrichies. Beaucoup de pains sont désormais enrichies en acide folique. L'acide folique se trouve également dans de nombreux légumes vert foncé, le maïs, le cantaloup, la courge et les betteraves.
La vitamine B12, se trouve dans les produits animaux, est essentiel pour le nerf correcte et le fonctionnement du cerveau de la mère et le bébé. Ceci est particulièrement préoccupant pour les femmes qui sont végétariens. La vitamine B12 se trouve dans le lait de soya enrichies et / ou le remplacement de la viande de soja, ainsi que des suppléments vitaminiques.

L'apport en protéines doit être augmentée de 10 grammes par jour et peut facilement être trouvée dans les produits d'origine animale, y compris les viandes, le lait et les œufs. Certains aliments d'origine végétale, comme les légumineuses, les graines et les céréales, peut également fournir des protéines de haute qualité. Il est plus avantageux si vous combinez un aliment de deux de ces catégories sous forme de plats tels que le houmous, soupe aux pois cassés, haricots tacos ou même un sandwich au beurre d'arachide.
Ce que vous devez manger et ce que vous voulez manger va changer au cours de chaque trimestre de la grossesse. Durant le premier trimestre de l'une de vos principales préoccupations nutritionnelles peuvent être aux prises avec les nausées matinales, qui ne se produisent pas nécessairement dans la matinée. Parmi les stratégies qui pourraient aider à comprendre est de manger fréquemment de petits repas, si vous avez faim ou pas, manger des aliments riches en glucides et en potassium et faibles en matières grasses, manger de la nourriture sèche une demi-heure avant de sortir du lit, à manger des aliments solides et liquides une demi-heure en dehors, en grignotant sur les collations salées.
Au cours du premier trimestre de la grossesse, vous devez également être prudent de tisanes, la composition et la sécurité de nombre d'entre eux sont inconnues. Choisissez des produits dans des sacs de thé filtré.

Deuxième trimestre Durant le deuxième trimestre de la grossesse, continuer à manger une alimentation bien équilibrée et augmenter d'environ 300 calories par jour. Ces calories supplémentaires doivent principalement provenir des protéines provenant de grains, viande, volaille, des alternatives non viande, et / ou de lait et il convient d'ajouter à votre alimentation des collations tout au long de la journée. Les suppléments de fer continueront d'être important, mais éviter de les prendre avec des produits qui contiennent du calcium, du magnésium, de zinc ou de l'acide tannique (qui se trouve dans le thé). Il est préférable de prendre des comprimés de fer avec les jus de fruits ou de l'eau au coucher ou entre les repas.
Vous pouvez rencontrer plus de problèmes avec votre système digestif et être plus intolérante de certains aliments comme les produits laitiers, pendant ce temps. À mesure que votre grossesse avance et le bébé grandit, votre estomac ralentit, ce qui peut provoquer des gaz et de l'indigestion. Manger plus lentement, manger les petits repas et plus de collations, marchez après les repas, et boire beaucoup de liquides entre les repas.

Si les produits laitiers deviennent difficiles à tolérer, essayez d'autres qui sont plus faciles à digérer comme le yogourt, fromage cottage, fromage fondu et le fromage cheddar. Le saumon et les sardines sont aussi une bonne source de calcium.

Troisième trimestre Au cours des trois derniers mois avant l'accouchement, le poids de votre bébé fera plus que tripler. Pour vous, cela signifie que sensation de satiété plus rapide. Toutefois, il est encore nécessaire pour vous d'avoir une alimentation bien équilibrée avec suffisamment de calories. La meilleure façon de le faire est de manger de plus petites quantités d'aliments plus souvent. Une collation sera de plus en plus importante. Choisissez une variété de collations qui vous fournira les éléments nutritifs dont vous avez besoin.

Rappelez-vous, lorsque vous êtes enceinte, vous mangez pour deux. Votre bébé dépend de la nourriture que vous mangez pour sa croissance et son développement. Et vous aussi, vous vous sentirez mieux si vous contrôlez votre alimentation et rester en contact avec votre médecin.


Retour à La Une de Logo Paperblog