Magazine Science

Mathématiques au lit .

Publié le 30 juin 2010 par Guy Marion

Mathématiques au lit .

Pour la grande majorité d'entre nous, nos rêves sont visuels et souvent illogiques.Pas si sûr !
Un psychologue de l'université de Harvard s'est spécialisé sur le sujet. Il travaille en particulier à la résolution de problèmes lors des rêves. Pour Barett, le rêve est une manière différente de penser mais c'est une pensée véritable. Le rêve aurait, selon lui, deux objectifs parallèles : faire que le cerveau se “remette à zéro” et puisse résoudre des problèmes.
Barett a réalisé une expérience troublante. Des étudiants devaient choisir un problème pas trop compliqué, mais qu'ils n'avaient encore jamais rencontré. Les étudiants devaient se concentrer sur l'énoncé du problème avant d'aller se coucher. À la fin de la semaine, pratiquement la moitié des étudiants avaient rêvé à propos du problème et un quart de ces étudiants avaient rêvé de la solution !
Les chercheurs le savent bien mais ont beaucoup de mal à l'expliquer à autrui : C'est en position allongée qu'ils travaillent le plus !
Source:Why We Dream: Real Reasons Revealed


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Marion 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte