Magazine Focus Emploi

Trouver un emploi dans les services à la personne

Publié le 30 juin 2010 par Magalipaquis

Trouver un emploi dans les services à la personneVous êtes actuellement sans emploi ou recherchez  une activité complémentaire pour arrondir vos fins de mois? Les services à la personne semblent alors être le choix le plus pertinent pour vous. Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, nous allons vous aider à trouver un emploi dans ce secteur.
Le secteur des services à la personne, un des seuls à avoir résisté à la crise économique qui a touché notre pays est très demandé par les chômeurs ou les personnes ayant besoin d’un complément d’activité. Ce secteur, de par sa croissance et le fait qu’il soit très accessible  (un diplôme est rarement demandé, sauf poste à destination des publics fragiles) est très attrayant.

Une bonne méthode de travail, une bonne présentation, de la ponctualité, de la rigueur, de l’autonomie et un bon sens du contact sont autant de qualités qui peuvent jouer en votre faveur pour l’obtention du poste dans les services à la personne. En effet, le contact avec les personnes est certainement le point le plus important dans ce type d’emploi et ne doit absolument pas être négligé. Vous devez donc vous adapter au public concerné (jeunes enfants, personnes âgées, personnes handicapées etc.).

Un secteur vaste qui propose un large panel de métiers

Voici quelques exemples de métiers que vous pouvez exercer dans les services à la personne :

  • Femme de ménage ou aide ménagère
  • Nourrice
  • Garde d’enfants de plus de trois ans
  • Baby-sitter
  • Professeur de soutien scolaire et de cours particuliers (maths, espagnol, français, musique …)
  • Accueillant familial
  • Garde malade
  • Aides aux personnes âgées
  • Petit bricolage
  • Jardinage
  • Garde d’animaux domestiques
  • Assistante informatique, etc.

Un secteur de plus en plus professionnalisé

Comme beaucoup de personnes, vous vous dites qu’il n’y a pas besoin de diplômes pour devenir femme de ménage, faire du petit bricolage ou garder des enfants.
Détrompez-vous, le secteur à la personne, de par la volonté des pouvoirs publics qui a fait de la professionnalisation du secteur une priorité, se professionnalise de plus en plus. De nombreuses formations qualifiantes et diplômes sont désormais disponibles dans le secteur.
Si vous cherchez à faire carrière dans les services, nous ne pouvons que vous conseiller d’effectuer une formation ou de passer un diplôme. Pour devenir nourrice et donc garder des enfants de moins de 3 ans par exemple, vous devez être agréé (diplôme d’assistante maternelle).

Pour trouver un emploi dans les services à la personne, vous pouvez également déposer votre CV sur notre site emploi, qui vous met en relation avec les recruteurs!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine