Magazine Marketing & Publicité

Le coffee marketing

Publié le 30 juin 2010 par Hushhush

A l’heure où les Starbucks s’ouvrent comme à la grande époque des Mac’Do, peu de monde se bat contre la fin du petit noir sur le zinc typique de l’image d’Épinal parisienne.

Le coffee marketing
La cause est peut-être du à Nespresso qui propose le meilleur des petits noirs à domicile qui malgré l’ambiance des bars qui vous plonge parfois dans l’univers des Titis parisiens des années 50, nous avons abandonné les nombreux jus de chaussettes.

Ensuite, nous sommes toujours à la recherche de lieux conviviaux pour déjeuner ou passer un agréable moment et déguster de bons cafés!

Allant dans ce sens, la marque premium/luxe du groupe Nestlé a pris le parti de proposer à sa clientèle cet espace où l’on peut déguster ses nectars. Sur la « plus » belle avenue du monde, Nespresso a ouvert son espace de restauration avec sa terrasse.

Le coffee marketing
L’idée est vraiment géniale et totalement légitime pour une marque qui est en lien avec la gastronomie.

Malheureusement, je trouve que cela n’est resté qu’au stade de très bonne idée.

En effet, je m’attendais de la part de Nespresso à une carte originale et qui soit travaillé autour du café. J’aurais aimé être surpris par des mariages audacieux, des saveurs explosantes, comme la marque peut le proposer avec ces cocktail (café frappé à la rose notamment).

Malheureusement, j’ai trouvé une carte de sandwicherie de luxe (Fauchon). Alors, c’est pas mauvais, mais décevant.

Si jamais vous êtes sur les Champs (oui cela peut arriver si vous travailler sur place ou êtes avec des amis étrangers qui ne connaissent pas Paris), je vous conseille de vous arrêter pour une collation sucrée ou simplement profiter du lieu pour boire un bon café.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Espresso Allongé – BP Spills Coffee

    Espresso Allongé Spills Coffee

    C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici votre Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaine... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Starbucks - Frappuccino Fashion Patrol

    Starbucks Frappuccino Fashion Patrol

    Starbucks, marque partenaire de la Fashion Week (du 9 au 16 Septembre à New-York), a récemment inauguré une série de dispositifs pour son célèbre Frappuccino,... Lire la suite

    Par  Jedblogk
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • La guerre des dosettes Nespresso

    Rappelez-vous, avril 2010, on nous annonçait « l’ouverture » à la concurrence des dosettes compatibles avec la machine à café Nespresso (Cf. La guerre est... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Nespresso revient et devient interactif what else ?

    Nespresso revient devient interactif what else

    Merci à @laurentperie pour cette contribution. La saga Nespresso continue, mais cette fois-ci vous avez la main... profitez en bien les filles ;-) Cliquez sur... Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES
  • Ahhh... Nespresso

    J'ai vu cette publicité la semaine dernière sur MarketingQC, mais je vous en parle qu'aujourd'hui car je suis en manque de Nespresso, bien oui je n'ai pas de... Lire la suite

    Par  2tetesalaffiche
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Luwak coffee

    Luwak coffee

    Le plus recherché des cafés en Indonésie est le Luwak Coffee. Qu'est ce qu'il a de spécial, et bien en fait au départ, il y a un animal qui ressemble un peu à... Lire la suite

    Par  Gilles Poirier
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Le Mac

    L'histoireIl a 36 heures pour devenir... Le Mac ! Mon avisAttention ! Si nous n'aimez pas José Garcia, passez votre chemin ! Il fait son show de la première à l... Lire la suite

    Par  Ffred
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Hushhush 1826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte