Magazine Médias

Scoop : Bienvenue dans ma tribu : les familles dévoilées

Publié le 30 juin 2010 par Parlonstv

Bienvenue dans ma tribu, c’est la nouvelle émission créée par Alexia Laroche-Joubert. Elle sera lancée dès le 13 juillet, sur TF1, en deuxième partie de soirée. 3 familles partent durant 3 semaines dans l’une des tribus les plus reculées du monde. Elles devront vivre selon leurs coutumes.

Bienvenue dans ma tribu, c’est l’histoire de 3 familles qui se sont lancées un pari fou : vivre dans une tribu et adopter leur mode de vie durant 3 semaines. Rien à voir avec leur paisible vie citadine.

L’une des familles ira vivre dans la tribu des Hulis, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Habitant dans l’Eure, William et Gaëlle ont des revenus modestes. Le couple ne voyage jamais. Leurs filles, Roxanne et Eloïse, vont donc prendre l’avion pour la première fois, direction la Papouasie. Ils rejoignent ainsi les Hulis, tribu vivant dans les montagnes. Pour eux, la mixité n‘est pas de mise. Les hommes chassent et combattent, tandis que les femmes s’occupent des tâches quotidiennes. Elles sont moins bien considérées que les hommes. La famille va donc être séparée dès son arrivée. Comment vivra-t-elle cette expérience ?

Valérie, Edgar, leur fille de 11 ans et les enfants de Valérie vivent à Marseille. Leur objectif était de prouver à Edgar, un ancien légionnaire, qu’eux aussi pouvaient vivre une grande aventure. Cette deuxième famille va rejoindre la tribu des Zaparas, en Equateur. Elle vit en pleine forêt amazonienne, un endroit hostile où les dangers sont partout. Niveau culinaire il faudra aussi s’accrocher, car les repas des Zaparas sont la chicha et les racines de yucca prémâchées par les femmes et ensuite recrachées dans un plat communautaire. L’expédition de la famille promet d’être riche en aventure.

Pour finir, Emmanuel, Charlotte et leurs enfants de 16 à 19 ans vivent à Paris. Bientôt, les adolescents prendront leur indépendance. Bienvenue dans ma tribu, c’est l’occasion pour la famille, venant d’un milieu bourgeois, de partir ensemble une dernière fois. Pour eux, direction l’Ethiopie afin de rejoindre la tribu des Surmas. Ce peuple est surtout caractérisé par ses femmes aux impressionnants ornements labiaux. Les adultes vivent séparés des plus jeunes. C’est un coup dur pour la famille qui devra également se séparer.

Rendez-vous le 13 juillet sur TF1 pour découvrir ces familles évoluer au sein des différentes tribus.

Article rédigé par Atika.N


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte