Magazine

Steaks hachés au poivre noir.....

Publié le 30 juin 2010 par Mpbernet

Steak_hach__au_poivre_mignonetteUn plat "pas du tout régime"...mais tout le monde n'est pas au régime, non ?
Il faut 150g de viande hachée de première qualité avec moins de 5% de matière grasse par personne. Former des steaks épais et surtout pas "préformés" par la machine du boucher. Sur un papier, disposer la mignonette : vous pouvez acheter ce poivre noir grossièrement concassé déjà préparé ou la faire vous-même en écrasant du poivre en grains avec une bouteille. Poser les steaks dessus et les retourner afin que toute la surface soit recouverte généreusement de poivre.
Choisir une petite poêle, juste assez grande pour accueillir vos steaks. Faire chauffer un fond d'huile neutre. Poser les steaks et les faire vivement revenir sur les deux faces, en obtenant une croute autour du poivre. Réserver au chaud.
Verser dans la poêle un petit verre à liqueur d'Armagnac et flamber en penchant la poêle vers la flamme. Attention à ne pas vous brûler ou enflammer la maison, la flamme est très haute. Ajouter une grosse noix de crème fraiche et bien mélanger en donnant rapidement un bouillon.
Saler la viande avant de la napper avec la sauce. Eviter les frites en accompagnement...quoique....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte