Magazine Entreprendre

RH : Créez un Bureau de Recrutement sur Facebook

Publié le 30 juin 2010 par Pjgrizel

Votre entreprise est-elle sur Facebook ? Vous souhaitez recruter ? Si c’est le cas, l’application « Work for Us » est faite pour vous : il s’agit d’une application qui ajoute un « job board » (ou liste de postes à pourvoir) dans la page Facebook de votre entreprise. Et ça marche plutôt bien !

Si vous disposez d’une page de Fan pour votre entreprise (nous développerons ce point très prochainement ici !), vous pouvez disposer d’un « bureau de recrutement » virtuel en installant une application Facebook, Work for Us.

Cette application vous permet de créer une description de poste relativement simple, et permet surtout aux visiteurs de cliquer sur le bouton « J’aime » pour propager viralement l’offre d’emploi à leurs amis. Idéal du coup pour faire connaître votre poste aux amis de vos amis et ainsi de suite !

RH : Créez un Bureau de Recrutement sur Facebook

Les visiteurs peuvent soumettre une candidature directement depuis Facebook, avec une interface très simple d’utilisation : ils peuvent saisir leur nom, leurs coordonnées, et bien entendu transmettre un CV en pièce-jointe.

RH : Créez un Bureau de Recrutement sur Facebook
Ils disposent également d’une interface de recherche sommaire au sein des offres (pour la version payante). La soumission d’une candidature envoie un mail à l’administrateur de la page Fan de Facebook.

L’application est gratuite pour 1 poste ouvert, et payante au delà, sur la base des tarifs suivants (qui dépendent du nombre de postes à pourvoir disponibles aux candidats potentiels à un moment donné) :

  • 9$ / mois (108$ / an) pour 5 postes à pourvoir ouverts en même temps ;
  • 49$ / mois (588$ / an) pour 25 postes ouverts en même temps ;
  • 199$ / mois (2388$ / an) pour 75 postes ouverts en même temps ;
  • 499$ / mois (5988$ / an) pour un nombre de postes illimité ;

Chaque tarif inclut également des crédits pour diffuser des publicités sur Facebook. Malin !

Déjà utilisé par quelques sociétés de grande envergure (Accenture notamment), ce module est développé par une équipe française, Work4labs.

(Photo par Laverrue)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjgrizel 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog