Magazine Auto/moto

Une autre sculpture à Goodwood !

Publié le 30 juin 2010 par Frédérique Barteau
goodwook1.jpg

Le mythique Festival of Speed de Goodwood qui se déroulera du 2 au 4 juillet prochain, mettra à l’honneur le centenaire d’Alfa Romeo.

Pour cette occasion unique, une somptueuse sculpture sera irrigée face à la Goodwood House, symbolisant le Quadrifoglio en compagnie de 2 icônes de la production milanaise :

  • D’un coté, la rarissime Alfa Romeo P2 produite dans les années 20, qui fut la première Alfa équipée d’un 8 cylindres, et qui remporta brillamment le premier Championnat Mondial des Constructeurs en 1925, première version de l’actuel Championnat du Monde de Formule 1, avec comme pilote Antonio Ascari. Il n’existe plus que 2 exemplaires de ce bolide, estimé entre 20 et 25 millions d’euros.
  • De l’autre coté, là aussi un 8 cylindres mais beaucoup plus moderne, car il s’agit de la somptueuse 8C Competizione, présentée pour la première fois sous forme de concept-car en 2003 à Francfort, puis lors du mondial de l’automobile de Paris en 2006, où Alfa Romeo annonça sa commercialisation à 500 exemplaires pour environ 130.000€. 
alfa_romeo_scultura_goodwood.jpg

Source et suite : http://www.unica-strada.com/blog/2010/06/29/alfa-romeo-a-lhonneur-au-festival-of-speed-de-goodwood/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines