Magazine Auto/moto

Contrôle technique automobile : la sécurité en tête

Publié le 30 juin 2010 par 40millionsdautomobilistes

Contrôle technique automobile : la sécurité en têteDepuis jan­vier 2010, « 40 Mil­lions d’Automobilistes » a éta­bli un par­te­na­riat avec SGS, numéro 1 du contrôle tech­nique auto­mo­bile en France grâce à ses deux enti­tés, Auto Sécu­rité et Sécuritest.

Pour­quoi une telle ini­tia­tive ? D’abord, pour don­ner une meilleure image aux auto­mo­bi­listes du contrôle tech­nique, celle-ci étant néga­tive aujourd’hui. Ensuite, pour que les centres de contrôle amé­liorent le ser­vice aux auto­mo­bi­listes, afin que ceux-ci ne le voient pas comme une simple corvée.

En effet, le contrôle tech­nique est un moment impor­tant pour l’automobiliste. Ce n’est pas seule­ment une obli­ga­tion légale. C’est éga­le­ment une exi­gence pour qu’il puisse rou­ler en toute sécu­rité, et dans le meilleur res­pect pos­sible de l’environnement.

Pour amé­lio­rer et l’image du contrôle tech­nique chez l’automobiliste, et le ser­vice rendu par les centres de contrôle, « 40 Mil­lions d’Automobilistes » a lancé le label « Centre Conseil », qui cor­res­pond selon notre asso­cia­tion à un ser­vice de qua­lité. Les centres Auto Sécu­rité et Sécu­ri­test ont ce label, mais ce ne sont pas les seuls. La liste des centres de contrôle agréés par « 40 Mil­lions d’Automobilistes » sera bien­tôt en ligne sur notre site-slogan : La sécu­rité en tête.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


40millionsdautomobilistes 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines