Magazine France

Le gouvernement recul la date butoir pour le depot des dossiers de retraites pour les meres de 3 enfants

Publié le 30 juin 2010 par Popote67

http://a7.idata.over-blog.com/300x300/2/47/37/13/-3--fin-5.9/retraite---90-ans.jpgAhhhhh, voici enfin une bonne nouvelle!

Après la levée du lièvre par les syndicats, le gouvernement se décide à faire machine arrière devant l'ampleur des dégâts.

L'article 18 du projet de loi, visait notamment à faire passer discrètement une catastrophe pour les mères, fonctionnaires, ayant trois enfants.

En effet ces dernières devaient choisir de partir à la retraite et ce avant le 13 juillet prochain...autant dire avant hier!

Tous les services Ressources Humaines de toutes les administrations ne pouvant sans doute pas finaliser la masse de dossiers avant le 13 juillet, le gouvernement a donc décider de repousser la date butoir au 31 décembre 2010.

Car petit rappel des faits, si la mère de famille déposait son dossier après le 13 juillet, elle perdait tous les avantages mis en place avant 2003. L'alignement au régime général est moins favorables que les conditions actuelles.

La décote peut atteindre 5 % par année de cotisation manquante avec un plafond de 25 % !!!!

Ainsi, avec ce recul, les mères de trois enfants et 15 ans de services pourront toujours prétendre aux règles actuelles. Passé ce délai, une décote sera appliquée!

La réforme des retraites, telle qu'elle est faite par se gouvernement est une véritable ineptie et d'un injustice flagrante.

Le 7 septembre prochain nous devons de nouveau redescendre dans la rue et faire grève pour montrer à ce gouvernement de parvenu, que les salariés ne se laisseront pas ainsi démonter leur système de retraite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte