Magazine Environnement

Des restaurateurs et commerçants des Pays-d’en-Haut décident de composter

Publié le 30 juin 2010 par Objectifcompostage

C’est parti ! Les commerçants de la région ont dit oui au projet pilote de collecte des matières résiduelles compostables d’origine commerciale mis de l’avant par Compo Recycle dans la MRC des Pays-d’en-Haut. La plupart des restaurants et plusieurs auberges, hôtels et organisations ont été approchés et, depuis le début de juin, plusieurs d’entre eux séparent désormais leurs matières organiques, réduisant ainsi considérablement la quantité de déchets destinés à l’enfouissement. Il s’agit notamment de l’Interclub des Laurentides et Hybride à Piedmont, du Café de la Gare, Cuisine spontanée, Petit Café chez Denise, et Traiteur Chez Bernard à Saint-Sauveur et de Au Pays des Merveilles, Braisé Futé et la SADC des Pays-d’en-Haut à Sainte-Adèle.  

En tant que spécialiste de la gestion des matières résiduelles et entreprise régionale de transformation des matières organiques en compost de première qualité, Compo Recycle a offert aux entreprises et organisations l’occasion d’implanter un système facile et efficace qui assure d’un seul coup la valorisation pouvant aller jusqu’à 40 % des matières résiduelles produites et réduit d’autant le volume de déchets, en plus du recyclage maintenant devenu pratique courante dans la plupart des établissements.

De nombreux entrepreneurs ont exprimé leur satisfaction de pouvoir enfin détourner de l’enfouissement leurs résidus compostables et l’équipe de Compo Recycle est confiante que le succès du projet convaincra plusieurs autres adeptes au cours de la prochaine année.

Ce projet vous intéresse ? Contactez Chantal au 450 882-9186, poste 110, ou donnez-nous vos commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Objectifcompostage 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte