Magazine

Apple recherche des ingénieurs pour contrer les problèmes d’antenne

Publié le 01 juillet 2010 par Actweo.com @Actweo

Difficile de ne pas y voir un lien. Sur la liste des offres d’emploi d’Apple, publiée sur le site officiel, trois nouvelles propositions sont apparues le 23 juin dernier, la veille de la sortie de l’iPhone 4 sur les cinq principaux marchés de la firme de Cupertino (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France et Japon).

Répondant aux numéros 5289285, 5289164 et 5289209, ces trois propositions de poste aux intitulés identiques sont à la recherche trois ingénieurs « antenne » pour un travail à temps plein dans la vallée de Santa Clara, au sud de la baie de San Francisco.

Selon la description du poste, les ingénieurs devront « définir et mettre en oeuvre l’architecture du système d’antenne afin d’optimiser les performances radio pour les appareils mobiles sans fil« . De plus, « le candidat doit être capable de concevoir des antennes adaptées pour des appareils mobiles sans fil avec d’excellentes performances radio« .

Ces trois petites annonces sont apparues au même moment où Apple fait face à la grogne de plusieurs possesseurs d’iPhone 4, mécontents de voir que les performances de l’appareil sont affectées par la prise en main « classique » d’un appareil mobile. Preuve en est, la date de la vidéo publiée ci-dessous tend à confirmer que ces trois propositions d’emploi sont liées à la perte de signal que connaissent certains appareils de la firme à la pomme.

Si Apple est loin d’être le seul constructeur à rencontrer ce genre de problématique, les éléments de réponse fournies par la firme de Cupertino avaient agacé certains utilisateurs. En effet, l’entreprise avait suggéré d’adapter votre prise en main ou d’acheter directement une housse de protection pour atténuer l’altération du signal.

Néanmoins, la réponse la plus critiquée fut celle de Steve Jobs lui-même, qui avait expliqué à un consommateur qu’il suffisait tout simplement de tenir le téléphone autrement. Une solution qui n’avait pas convaincu, surtout lorsque même la publicité du produit incite à tenir l’appareil dans le creux de sa main.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte