Magazine Culture

Marc Lévy, bientôt un livre de cuisine?

Par Lise Marie Jaillant
Marc levy “La cuisine, j'adore ça, affirme Marc Lévy dans un entretien à L’Express. “C'est le même mode opératoire que l'écriture. On passe des heures à préparer quelque chose pour le seul bonheur de voir les gens le goûter. Je suis sur la ligne Jean-Pierre Coffe. Je cuisine avec les saveurs, donc les saisons. En hiver, les pot-au-feu, les terrines de volaille, la cuisine de terroir. En été, les antipasti, mais aussi les cuisines thaïe ou libanaise. Mais je reste humble. J'ai une cousine, Julie Andrieu, qui est une grande cuisinière. Un jour, peut-être, nous écrirons un livre à quatre mains. Nous avons déjà le titre : Cousins, cuisine.
Résumons: Julie Andrieu, qui présente des émissions culinaires à la télé depuis 2001, est la cousine de Marc Lévy. C’est aussi la fille de l’actrice Nicole Courcel, qui a tourné avec les plus grands réalisateurs. Avouez que tout le monde n’a pas une famille aussi bien introduite dans les milieux médiatiques (d’autant plus que Nicole Courcel a publié un recueil de souvenirs en 1980 chez Robert Laffont).

Bref, on est loin de l’image de self-made man sorti de nulle part que Marc Lévy essaie de projeter. Mais on pardonne tout à un homme qui sait cuisiner, n’est-ce pas?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines