Magazine High tech

Mozilla soumet Firefox Home à l’App Store

Publié le 01 juillet 2010 par Alexandre Laurent

Mozilla soumet Firefox Home à l’App Store

Firefox Home, outil de synchronisation des données de navigation entre une installation « fixe » de Firefox et le navigateur mobile de l’iPhone, a été soumis au processus de validation de l’App Store, a indiqué cette semaine Mozilla. Sera-t-il accepté ?

La fondation tente donc de faire son entrée sur iPhone avec Firefox Home, un outil qui fait appel à la technologie Firefox Sync (ex Weave) pour permettre à l’utilisateur de retrouver sur son mobile l’historique de navigation, les favoris ou les onglets ouverts sur son Firefox de bureau. Les sites peuvent alors être affichés directement au sein de Firefox Home (en faisant appel au moteur de rendu de Safari) ou ouverts dans le navigateur d’Apple.

Mozilla, qui développe une version mobile de son navigateur Firefox à destination de diverses plateformes, n’a pour l’instant pas entrepris de tenter de la proposer Apple, craignant sans doute à juste titre de se voir opposer un refus pur et simple. Interrogé sur la validation d’Opera Mini iPhone mardi, lors d’un événement SFR dédié aux applications mobiles, Tristan Nitot (Mozilla Europe) expliquait : « Opera Mini repose sur des serveurs qui renvoient une image de la page Web que souhaite afficher l’utilisateur et ne fonctionne donc pas comme un navigateur » au sens strict du terme.

Mozilla soumet Firefox Home à l’App Store


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines