Magazine France

Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime : Les retraites, parlons-en !

Publié le 01 juillet 2010 par Ps76

ps-retraites-propositions-socialistes-debat-national-ps76-blog7631

La retraite, tout le monde en parle. Et les députés seront amenées à se prononcer en Septembre notamment.

Face aux propositions faites aujourd’hui qui ne sont ni justes ni efficaces, Christophe Bouillon se propose d’aller à la rencontre des populations pour établir le dialogue autour de l’avenir de notre système de retraite. Il propose ainsi 5 rencontres ouvertes à tous :

- DUCLAIR : Lundi 5 juillet 18h30 - Salle des Hallettes (derrière la mairie) avec Bernard Léger, conseiller général
- PAVILLY : Lundi 5 juillet 20h30 - Maison pour tous (salle des gradins) avec Pascal Marchal, conseiller général
- CAUDEBEC-EN-CAUX : Vendredi 9 juillet - 18h30 Base de loisirs (route de Villequier) avec Martine Blondel, conseillère générale et Bastien Coriton, maire de caudebec
- LILLEBONNE : Vendredi 9 juillet 20h30 - Théâtre Juliobonna (Place de Coubertin) avec Nicolas Beaussart, conseiller général
- VALLEE DU CAILLY : Lundi 12 juillet  - 18h30 - Malaunay (Espace Pierre Néhoult) avec Jean-Yves Merle, conseiller général et David Lamiray, conseiller général

En juillet, les députés connaîtront le texte définitif du gouvernement dont les premières orientations ont été dévoilées : recul de l’âge légal de départ à la retraite, allongement de la durée de cotisation, baisse des pensions, etc. Puis en septembre, ce texte sera examiné à l’Assemblée nationale. L’avenir de nos retraites est un sujet important sur lequel les élus socialistes ont fait, les premiers, des propositions.

ps-retraites-christophe-bouillon-debats-caudebec-en-caux-duclair-pavilly-lillebonne-cailly-ps76-blog761
Christophe Bouillon, député, croit en la qualité de notre système de retraite par répartition, juste et solidaire, qui garantit à chacun une retraite bien méritée après de longues années de travail. Certes, ce système doit être amélioré car il ne prend pas assez en compte la pénibilité ou les inégalités hommes/femmes.

Avant les débats à l’Assemblée nationale, il a donc souhaité, comme il l’a fait sur d’autres sujets, confronter son point de vue et ses idées avec toutes celles et ceux qui le souhaitent. C’est par ce contact auprès de chacun des citoyens que naissent des réformes plus justes et plus efficaces.

Pour Christophe Bouillon, parlementaire socialiste, député de Seine-Maritime : “Le débat qui s’est engagé voici quelques jours sur la réforme de notre système de retraite est un enjeu majeur de société.” Alors, comme pour mieux marquer l’enjeu en terme démocratique, il invite à venir débattre avant de faire parler ses responsabilité d’élus.

Allez-y, c’est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic  :

Blog 76MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 -CANTONALES 2011

carre-vert

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte