Magazine Conso

iPhone 4 – Steve Jobs parle du problème de réception

Publié le 01 juillet 2010 par Iphonezine.fr

iPhone 4 – Steve Jobs parle du problème de réception

Un lecteur de BoyGeniusReport passablement énervé de l’achat de son iPhone 4 a eu la surprise d’être contacté par Apple suite a une vidéo postée par l’intéressé sur Youtube démontrant les soucis de réception de l’iPhone 4. Voici donc la conversation retranscrite par nos soins :

Tom (l’utilisateur de l’iPhone 4) à un ingénieur Apple :

Je suppose qu’il n’y a pas de solution alors (au problème de réception). Si cela se confirme, j’ai perdu tout respect pour la Pomme et je veux juste retourner chez Verizon et obtenir un joli téléphone Android. Et ne me dites pas qu’ils ont les mêmes problèmes ! Tous mes collègues ayant des Android se moquent de nous en ce moment …. « Hé, je vais aller dans le sous-sol et continuer mon appel. Vous pouvez utiliser mon bureau au 2e étage pour obtenir un signal ». Vous allez tuer votre marque avec UN produit. Apple devient juste arrogant et grossier. S’il n’y a pas de solution vous pouvez juste le dire aux gens afin qu’ils puissent retourner leurs téléphones. J’ai acheté presque tous les produits Apple durant ces 20 dernières années et c’est la 1ère fois que j’ai honte d’être un fan de Mac !
C’est tout simplement écœurant !

La 1ère réponse de Steve Jobs :

Non, c’est votre ressentiment suite à quelques jours de rumeurs. Calmez-vous.

Tom :

Je suis vraiment insulté … « Calme-toi » …. « Rumeurs » … Quelle arrogance ! Cela actera la fin d’Apple. Sérieusement, faîtes ce qu’il faut ! Je viens de dîner avec 3 personnes ayant un iPhone 4 et aucun d’entre nous n’a pu passer d’appels sans coupure. Ce ne sont pas des rumeurs mais bien la réalité.

Steve Jobs :

Vous êtes probablement dans une zone où la force du signal est très faible.

Tom :

Arrêtez avec les vos réponses d’abruti. J’ai eu tous les modèles d’iPhone. Ils avaient tous un mauvais signal, mais c’est celui-ci est le pire. Tout le pays doit se trouver dans une « force de signal faible » alors … sauf le campus d’Apple et votre maison, il semblerait ? Les cartes de couverture d’AT&T sont une plaisanterie. Je suis dans une zone avec une « bonne » voire « excellente »couverture. Avec mon iPhone 1, iPhone 3G, et mon iPhone 3GS, je pouvais au moins faire un appel téléphonique. Après tout, c’est un téléphone. Iphone 4 …. 5 barres … touchez le téléphone … ZERO barre et l’appel coupera.

Steve. Ça ne marche pas ! Vraiment, j’espère que ce n’est pas vraiment vous. Sommes-nous sur la même longueur d’onde ? Je n’ai pas encore vu un iPhone 4 fonctionner à Richmond lorsque on le tient dans la main. Il n’est pas « isolé ». J’étais un grand fan. Mais je ne le suis plus !

Steve Jobs :

Vous avez des données erronées. Pas de votre faute. Restez à l’écoute. Nous y travaillons.

Prenez du recul, détendez-vous, profitez de votre famille. C’est juste un téléphone. Ça n’en vaut pas la peine.

Voici la conversation hallucinante retranscrite par BGR entre Tom et Steve Jobs usant de ses mails concis et navrant (à la méthode Domenech) ! Cela nous confirme le malaise qui existe autour du problème de réception de l’iPhone 4, et aussi qu’Apple s’apprête à libérer une mise à jour d’iOS pour atténuer ce problème !

Comme d’habitude, wait and see …

iphonezine-tag


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iphonezine.fr 1907 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines