Magazine Info Locale

Le Crédit Impot Recherche facon Sarkozy ou quand l’escroquerie est dévoilée

Publié le 01 juillet 2010 par Dornbusch

J’ai largement lutté, bien seul parfois, contre le crédit impôt recherche “réformé Sarkozy” rebaptisé “le bouclier fiscal pour les grands groupes” dans le cadre des billets de politique industrielle (trop rares ces derniers temps mea culpa) .

Mais parfois il faut savoir attendre pour cesser de crier seul dans le désert.

Et aujourd’hui ce sont les parlementaires, de gauche mais aussi de droite qui ont sonné l’alarme devant les dérives folles du système devenu un vaste cadeau pour les grands groupes.

Bien des choses sont contestables dans ce Crédit Impôt Recherche façon Sarko. Mais s’il en est une contestable plus que tout autre c’est le relèvement du plafond a 100 Millions d’euros, que les grands groupes peuvent de plus cumuler pour atteindre plusieurs centaines de millions.

Voici comment l’argent qui devrait soutenir la RD des start ups et PME part grossir les profits du CAC 40, réduire encore un peu leurs impôts (tombés a des niveaux démentiellement bas) et accroitre les déficits que nous allons rembourser avec nos impôts a nous.

Aucun effet sur l’industrie ni sur la RD (a peine 2% du PIB) mais des effets très très positifs sur les bénéfices et les revenus des actionnaires. Une politique proprement scandaleuse.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine