Magazine High tech

Appsteur: Devenir testeur rémunéré d’applications iPhone

Publié le 01 juillet 2010 par Thsparis

Appsteur: Devenir testeur rémunéré d’applications iPhone

Appvip aurait-il du soucis à se faire ? Rapide retour dans le passé. Nous sommes fin été 2009, l’iPhone et son merveilleux Appstore continuent de prendre de l’ampleur dans le marché du smartphone. Le problème dans cet énorme univers virtuel est de trouver un programme de qualité d’où l’arrivée imminente d’Appvip, service de tests rémunérés d’applications iPhone qui permet d’améliorer la visibilité des bons programmes.

TEST REMUNERE

Pourquoi ce système de test ?

On va commencer par ce qui nous intéresse le plus: nous, les utilisateurs d’iPhone.

Le principe est simple : vous sélectionnez une offre, téléchargez l’application, la testez et postez votre avis sur iTunes. Vous recevrez en retour une rémunération !

En ce qui concerne les développeurs, voici ce que propose le site Appvip :

Avec notre système, chaque éditeur peut fixer lui-même les règles du jeu (nombre d’offres proposées sur le site (1 offre = 1 téléchargement garanti), rémunération par téléchargement) pour initier la mécanique. Ensuite si le produit est bon, il se « vend » tout seul :-)

Comprenez que tout le monde y gagne. Les utilisateurs reçoivent une application gratuite, une petite rémunération puis les développeurs augmentent la visibilité de leur programme pour iPhone sur l’appstore attirant donc bon nombre d’acheteurs. Quelques problèmes subsistent puisqu’il n’y pas forcément assez d’offres pour tout le monde, les grades VIP apportent très peu et les applications sont souvent proposées à minuit.

APPSTEUR

Passons maintenant aux nouveautés: Appsteur ouvre bientôt ses portes et c’est une bonne nouvelle. Le système est exactement le même qu’Appvip sauf que tout se passe depuis l’application officielle Appsteur prochainement disponible sur l’Appstore. S’il y a une chose à espérer, c’est bien que les mêmes applications ne soient proposées sur la même période ou encore que la concurrence porte préjudice à la rémunération que les utilisateurs touchent. D’autre part, il sera intéressant d’observer quelles seront les différences entre les grades VIP, s’il y a, et la manière dont seront proposées les offres.

En attendant l’ouverture officielle d’Appsteur, pré-inscrivez vous pour tenter de gagner 1 des 30 bons d’achat iTunes Store d’une valeur de 10€  chacun à gagner !

Appvip n’aura à premier coup d’oeil pas vraiment de soucis à se faire puisque le système est approximativement le même et sans grosse nouveautés… A moins que le site Appsteur nous réserve de belles surprises pour son arrivée officielle sur la boutique virtuelle d’applications !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine