Magazine Livres

La concurrence s’intensifie face à Amazon

Par Dedicaces @Dedicaces

Alors qu’il possède 80 % de parts de marché sur le marché de l’ebook, le cybermarchand fait face à une concurrence multiple de plus en plus agressive.

Une guerre de prix très médiatique entre son Kindle 2 et le Nook de Barnes & Noble, mais pas seulement. Il faut tout particulièrement prendre en compte les vélléités de Barnes & Noble, qui se proclamait un futur radieux dans le monde de l’ebook, avec 25 % de parts de marché à compter de 2013.

La concurrence s’intensifie face à Amazon

Les géants Google et Apple s’implantent dans le marché du livre numérique avec respectivement un player pour Android et la fameuse tablette tactile de la pomme qui compte profiter de la taille de son écran.

Troisième meilleure analyste 2007 (classement Forbes) et spécialiste des marchés numériques, Marianne Wolk a revu à la baisse la note d’Amazon. Une décision qu’elle argumente par une « concurrence qui va en s’intensifiant ».

Parallèlement à cette annonce faite lundi, l’indice d’Amazon (AMZN) a subi une chute de 10 %. Dans cette course, Sony n’est pas en reste et annonce la sortie d’un nouveau lecteur d’ebook dans le courant de l’été.

________________________
Rédigé par Bastien Morel
Source : Actualitté



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37875 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine