Magazine Concerts & Festivals

C'est beau la vie... au FestiVoix !!!

Publié le 02 juillet 2010 par Yannpapas
C'est par cette magnifique chanson du regretté Jean Ferrat que je veuxC'est beau la vie... au FestiVoix !!! commencer cet article.
En effet, lors du show sur les crooners et la chanson française, qui avait lieu hier sur la scène des Voix Multiples, Fabiola Toupin, que je n'ai plus besoin de vous présenter, a rendu hommage à ce grand Monsieur de la chanson, décédé il y a quelques mois. J'en avais des frissons !!!
Ce show C'est beau la vie... au FestiVoix !!!était le premier de la soirée et le meilleur, pour moi. Fabiola a illuminé la scène, comme elle sait le faire, en compagnie d'André Veilleux de ShowTime, de Michel Letarte, le policier crooner, que j'avais vu l'année dernière sur cette même scène, et de Valérie Carpentier.
Le Grand Orchestre de la Mauricie, dirigé par Pierre Peterson, accompagnait les quatre interprètes et rendait ce spectacle encore plus magique dans le cadre bucolique de la cour des Ursulines.
Voici André Veilleux dans une version très enjouée de That's Amore, toune de Dean Martin, crooner qu'il interprète dans ShowTime :
André a également interprété magistralement Fly me to the Moon, une toune que j'adore et il a fait un duo avec Fabiola C'est beau la vie... au FestiVoix !!!sur Unforgettable de Nath King Cole qui, pour moi, constituait le clou du spectacle.
Un moment magique... que je n'ai malheureusement pas filmé car j'étais trop occupé à danser avec la plus charmante fille de Trois-Rivières, ma nouvelle amie Romane, la digne progéniture de Pocahontas. Une vrai bonheur cette petite !!!
Michel Le tarte, quant à lui, est toujours aussi bon. Il nous a fait une série de Tom Jones qui était fantastique, mais je vous propose sa version de Save the last dance for me :
Je présente toutes mes excuses à Valérie Carpentier, qui a vraiment une voix superbe et que je C'est beau la vie... au FestiVoix !!!n'ai pas filmé. Mais je me rattraperai ce soir car elle interprète l'hymne du Canada en ouverture du show principal.
Et oui, aujourd'hui, 1er juillet, c'est la Fête Nationale ici (et la fête du déménagement...). Vous pouvez tout de même voir sa très bonne interprétation de Jardin d'hiver d'Henri Salvador, enregistrée par le fabuleux Olivier Magnan (sur la photo, en pleine action).
Je terminerai pour ce show avec un medley de trois chansons françaises par la talentueuse Fabiola. Une petite pensée pour ma maman qui adore la première toune :
Après ce for me - formidable spectacle, je suis passé dans les loges où avait lieu un cocktail pour les partenaires du FestiVoix. J'ai rencontré plein de gens sympathiques et, du coup, j'ai raté un groupe que je voulais absolument voir sur la scène de la Relève, Atomic Baobab... tant pis, on peut pas être partout. Enfin, y en a un qui y arrive, c'est encore Olivier Magnan, Mister Mago, qui les a aussi filmé.
Au fait, je ne vous ai pas encore proposé mon squatt du jour. C'est avec Tommy, le patron du bar Le D'Artagnan's qui accueille la scène des Voix Rock :
C'est dur le matin !!!
Le show de la grande scène était assuré par Plume Latraverse, unC'est beau la vie... au FestiVoix !!! chanteur emblématique au Québec. J'avais vraiment hâte de le découvrir et je n'ai pas été déçu.
Un band de musiciens excellents, avec qui il a distillé un très bon blues-rock, et surtout des paroles pas piquées des vers pour un personnage plutôt sulfureux, comme on les aime...
Voici son entrée sur la scène Loto Québec et sa première toune :
Le public était principalement composé de fans et pas mal de monde chantait malgré une température un peu fraîche.
Plume a vraiment Une Gueule et la langue bien pendue. Vers la fin du show, il a bu une gorgée de bière "à la santé du Maire inconnu"... qui se trouvait juste derrière moi dans les loges, oups !
Plume est un excellent parolier, même si on ne comprend pas toujours ce qu'il dit. J'ai bien aimé cette toune sur la façon dont certains hommes traitent les femmes :
Vous pouvez bien sûr retrouver plein d'autres vidéos sur ma chaîne YouTube et celle du FestiVoix. Vous C'est beau la vie... au FestiVoix !!!pouvez d'ailleurs y visionner des dizaines de films de tous les spectacles. Et heureusement car, en ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à voir tous les artistes qui m'intéressent.
Par exemple, hier, en fin de soirée, je suis arrivé au D'Artagnan's pour la dernière minute de Mimi VanDerGlow (photo ci-dessus), et, d'après Guillaume, le show était génial.
Rendu à l'Embuscade, j'ai réussi à voir quelques tounes des Rum Horns, et c'était bien sympa. L'ambiance aussi était excellente et pas mal de musicos était présents pour applaudir leurs chums. Il y avait Junior Gauthier, l'excellent guitariste des Devils Hotrod, que j'ai eu plaisir à revoir. Il y avait aussi Dominic, le contre-bassiste des Mallèchés et Steve Hill, the best guitarist of the world.
Bref, c'était ben l'fun !!!
Je suis quand même rentré assez tôt car à 1h du mat, j'étais couché. Une bonne nuit réparatrice "à la maison" et une matinée calme et agréable grâce à Claudia, que je ne remercierai jamais assez pour sa gentillesse.
Ceci explique la publication tardive de cet article. Je m'en excuse auprès de mes lecteurs et principalement des Français qui le liront probablement demain. J'ai bien peur que le FestiVoix avançant, mes articles soient postés de plus en plus tard...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannpapas 1906 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog