Magazine

L'agence tous risques

Publié le 01 juillet 2010 par Homelaet

L'Agence tous risques

agence_tous_risques
Genre : Action, comédie
Durée : 1h54min
Réalisateur : Joe Carnahan

Synopsis : Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Casting :

Colonel Hannibal Smith / Liam Neeson
Lieutenant Futé Peck / Bradley Cooper
Capitaine Looping Murdock / Sharlto Copley
Sergent Bosco Barracuda Barracus / Quinton Rampage Jackson
Gérard McRaney / Le général Morrison
Lynch / Patrick Wilson
Pike / Brian Bloom
Charissa Sosa / Jessicca Biel

L'avis de Dazboness : Dans la catégorie adaptation cinématographique d'une série des années 80, ce film remporte la palme. Pas très difficile me direz-vous lorsque l'on compare avec les autres adaptations faites auparavant (que ce soit Shérif fais moi peur ou Starsky et Hutch). Peut être parce que ce film respecte les préceptes de la série : un mélange d'humour et d'action avec un quatuor très particulier.

Pari plutôt réussi pour ce film qui nous entraine aux origines de l'équipe, le passé des membres de l'agence tous risques depuis leur première mission commune jusqu'à l'affaire qui les a contraint à fuir la justice militaire (et même un peu au delà puisque c'est un film). Pari risqué car l'essence de la série repose essentiellement sur la fuite.

Les personnages sont bien interprétés : le charmeur Futé, le stratège Hannibal, le cinglé Looping et le puissant Barracuda. Bien entendu le film essaie de donner plus de profondeur aux personnages que ce soit par le biais de l'ex de Futé dont il est toujours amoureux (il est vrai que c'est loin de l'image du drageur invétéré de la série) ou par le passage sur Barracuda adepte de la non-violence (oui ça surprend mais même si l'acteur ne semble pas valoir mister T, la fin du film voit le personnage être digne de son homologue télévisuel).

Pas de grande prétention sinon faire tout exploser, nous faire rire, et nous divertir. Un bon film et une bonne adaptation cinéma.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte