Magazine High tech

La technologie Nemoptic fait parler d’elle

Par Ebouquin

La société française Nemoptic, qui réalise les écrans du même nom, fait à nouveau parler d’elle . Longtemps destinée à équiper des readers, la technologie Nemoptic se cantonne pour l’instant à la création d’écrans type e-tag (pour les affichages d’étiquettes en rayon). Nemoptic est leader sur ce marché au Japon. En effet, les écrans Nemoptic disposent de caractéristiques intéressantes : bistabilité, possibilité de faire un rafraîchissement partiel, capable d’afficher en temps réel une écriture manuscrite, de la vidéo ainsi que la possibilité d’intégrer un rétroéclairage. Le tout en conservant une excellente lisibilité ! Le vidéo dénichée par E-Ink Info confirme ces qualités.

Cependant, on attend encore que le active-matrix e-paper soit proposé dans un format plus adapté à des lecteurs de livres électroniques, avec une diagonale de 5 pouces à 8 pouces. Reste à connaître également le coût de cette technologie et sa consommation énergétique, un point sur lequel E-Ink a encore une certaine avance.

Partager cet article : Twitter Facebook Digg del.icio.us Wikio Netvibes email Print PDF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines